IPCOP 1.4 et Chello, recherches infructueuses...

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IPCOP 1.4 et Chello, recherches infructueuses...

Messagepar zalexxxx » 13 Avr 2005 04:41

Bonjour !

Je viens de passer chez l'opérateur câble UPC (4Mb/512Kb) à Limoges, j'ai donc voulu configurer IPcop (1.4) pour ce nouvel opérateur.

Ne parvenant pas à me connecter j'ai fait des recherches sur IXUS et même google (recherche avec "chello + ipcop") mais sans succès, je n'arrive pas à me conncecter.

D'abord, ma config :
- 1 machine avec IPcop 1.4 avec GREEN + RED
- 1 PC pour le moment relié au réseau GREEN (192.168.0.2)
- modem Thomson broadband

j'ai procédé d'abord comme je faisaqis avant en configurant le PPPoE, bon c pas ça.
Je configure ensuite en DCHP l'ipcop, sans rien mettre dans les DNS et passerelle, mais là je pêche au niveau de la config http, je capte pas du tout !!

j'ai lu que pour réinitialiser l'adresse MAC il faudrait sous ipcop taper la commande "ifconfig hw", mais suis pas sûr.

en bref, comment faire pour configurer chello sous ipcop ? un peu fatigué, j'ai peut-être zappé des éléments dans ma recherche, n'hésitez pas à me montrer un lien si vous avez pas envie de vous embêter à répondre, je ne vous en voudrai pas de me dire que je n'ai pas bien cherché :P

merci à tous ;)
C'est 2 canards qui marchent dans le désert. Y'en a un qui fait un croche pied à l'autre... alors l'autre se relève et dit : "D'toute fachon, che ché qui ch'est !!"
zalexxxx
Major
Major

Messagepar togle » 13 Avr 2005 09:35

Salut,

Tu n'as rien de particulier à configurer pour ta connexion au cable UPC. En fait il faut que tu contactes leur hot line car ils font une identification de la mac adresse de ta carte réseau et si celle ci ne correspond pas (à celle d'origine) ils bloquent la connexion.
De plus lorsque ta mac adresse sera identifiée chez eux, il faudra que tu te connectes sur une de leur page web pour valider ton identification.

Je suis chez UPC aussi y a aucun souci.

Bonne continuation

Togle
togle
Matelot
Matelot

Messagepar zalexxxx » 13 Avr 2005 16:36

Bon en fait j'ai trouvé une astuce qui m'a permis de faire ce que je voulais :
J'ai dû me dépatouiller pour installer un lecteur cd rom et démarrer avec knoppix, j'ai fait ma config classique en réinitialisant le modem, là il a pris l'adresse MAC de la carte que j'allais mettre en interface RED dans IPcop.
Au final, je pouvais donc me connecter depuis knoppix. Après, je vire le lecteur, je démarre normalement IPcop, je me met donc en DHCP, et là je trouve également l'erreur que je faisais : en fait je cherchais à créer un profil, et c'est pour ça que je ne comprenais pas pourquoi ça ne marchait pas !!!

Merci pour l'aide en tout cas, @++
C'est 2 canards qui marchent dans le désert. Y'en a un qui fait un croche pied à l'autre... alors l'autre se relève et dit : "D'toute fachon, che ché qui ch'est !!"
zalexxxx
Major
Major

Retour vers IPCop