Salut,
Tu ne précises pas ta version de SME, qui n'est apparemment pas la 6.x...
Attention aux mises à jour sur SME. Bien que SME soit basée sur RedHat 7.3, elle a quand même un certain nombre de particularités qui font que ce n'est plus une RH... J'ai fait quelques commentaires sur ce sujet dans le post de MasterSleepy que tu cites.
J'y rajouterai donc : attention, une SME 6.x n'est plus une 5.x, même si elle n'en est qu'une évolution. Un certain nombre de choses ont évolué, ensemble, et installer une nouvelle version d'un service prévu pour la dernière version peut parfaitement entrer en conflit avec un autre service d'une version précédente... Tu en fais l'expérience...
Je dirai donc qu'en règle générale, l'installation d'une nouvelle version d'un service devrait toujours se faire
sur un système à jour (donc présentement sur une SME 6.01) et après s'être assuré que la mise à jour est susceptible de fonctionner sur SME, le fait de prendre une version RH 7.3 ou Legacy ne le garantissant pas.
Autant je ne suis pas un fan de la course aux versions, autant je ne vois pas l'intérêt de garder une ancienne version de SME si tu as besoin de faire évoluer ton PHP...
Donc, pour résoudre ton problème, je tenterais une mise à jour de ta SME, suivie d'une réinstallation de la nouvelle version de PHP. Mais attention : comme d'habitude, une sauvegarde préalable est indispensable
[Edit]
En relisant, je m'aperçois que ta version est précisée dans ton titre... Sorry...
[/Edit]
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)