Serveur

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Serveur

Messagepar benkenobi1204 » 12 Avr 2005 11:02

Salut a tous

Voila j 'ai un vieux P2 400 avec 256 Ram , je voudrais m 'en servir comme serveur de connexion internet et de telechargement ( Emule et Bittorrent) ...

J'utliise actuellement Windows XP mais vous imaginez la lenteur de la chose !!! Quel Distribution Linux peut me faire les meme service incluant un pare feu , et etant convivial et legere en terme de ressource ?

Merci de me repondre
benkenobi1204
Matelot
Matelot

Messagepar vanvan » 12 Avr 2005 14:49

tu te mets une knoppix comme ça optimisation de la machine, et c ta knoppix que tu configures complètements.

Par contre pour le firewall à mon avis mets toi une autre bécane que pour ça ( même un 133 ) par contre niveau ram, prévois minimum 256 ( plus ça serait mieux ) pour éviter une saturation de la mémoire lors de tentatives d'attaques.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
vanvan
Amiral
Amiral

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)