squidguard + ipcop 1.4.4 => n'enregistre pas al config

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

squidguard + ipcop 1.4.4 => n'enregistre pas al config

Messagepar le_binr » 12 Avr 2005 09:29

Bonjour,

J'ai installé ipcop 1.4.4 et squidguard et ca a l'aire de convenire aux besoins. Par contre lorsque je décide d'activer un des filtres (adulte, audion/vidéo...) et que j'enregistre, les paramètres ne sont pas pris en compte. Toutes mes cases sont décochées. Par contre les partie "Options de SquidGuard: " et
"Options de la page de redirection: " fonctionnent eux très bien et sauvegarde mes modifications.

Quelqu'un aurait-il une idée desfois ?

Merci d'avance !
;-)
le_binr
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar cocolapin21 » 12 Avr 2005 11:34

bonjour,
je ne suis pas sur, mais après avoir activer un ou plusieurs des fitres, il faut déjà cliquer sur le bouton "lance/relance squidguard" avant de cliquer sur enregistrer

bonne chance
a + :D
cocolapin21
Aspirant
Aspirant

Messagepar CeRberus_Lyon » 12 Avr 2005 12:00

Il faut que tu fasse gaffe le boutton sauvegarder, ki se situe en bas a droite de la page
Image n'est pas celui qui sauvegarde les parametre de squidGuard mais celui de la page de redirection!

Par conséquent, tu dois d'abord coché toutes tes cases que tu veux filtrer, ex: hack proxy ect...

Ensuite tu clic sur lance/relance squid Image

Ensuite tu pourra cliké sur sauvegarde a coté de configuration pour sauvegarder tes paramètres...

[Ps je rappel que je cherche toujours de l'aide sur les ACL :D lol] defois qu'il y ait une ame charitable Image
PII Celeron 466Mhz 256SdRam Pc 133
Ipcop 1.4.6 + Url Filter + Advanced Proxy
Adsl 2 x20M[Load Balancing]
CeRberus_Lyon
Second Maître
Second Maître

Messagepar Franck78 » 12 Avr 2005 12:19

cocolapin21 a écrit:bonjour,
je ne suis pas sur, mais après avoir activer un ou plusieurs des fitres, il faut déjà cliquer sur le bouton "lance/relance squidguard" avant de cliquer sur enregistrer

bonne chance
a + :D

Hi,

C'est vrai que le bouton prète à confusion. Je vais voir comment arranger ça.

Lance/relance enregistre effectivement la config pour squidguard. Et l'autre bouton enregistre la page de redirection.

Et sauvegarde, comme le nom l'indique, fait une sauvegarde de la conf actuelle.

Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar le_binr » 13 Avr 2005 14:06

Bonjour à vous tous.

En effet, ca fonctionne mieux quand on clique sur le bon bouton !

Merci à tous.

Félicitation encore pour cette distrib est addon qui on l'air de très bien fonctionner pour mes besoins.

Merci.
le_binr
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers IPCop