addon blue as orange

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

addon blue as orange

Messagepar juli » 04 Avr 2005 11:22

salut
je voulais savoir si il existe une méthode relativement simple pour transformer une interface BLUE en 2eme ORANGE, afin de mettre en place 2 DMZ.
Faut il toucher aux configs ou peut on le faire plus simplement grâce à l'interface graphique voire avec un addon...
merki!!
juli
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar juli » 04 Avr 2005 14:13

non mais pour de vrai c'est une question absolument essentielle, savoir comment muer une interface BLUE en seconde ORANGE, je suis sur que quelqu'un a déjà du faire ça, alors aidez moi, soyez gentils!!! :cry:
juli
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar juli » 07 Avr 2005 10:36

bon ben c'est sympa quand même de pas m'aider... :cry:
je suis sur que vous avez la réponse, et cette question est inédite...
juli
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Mhans » 11 Avr 2005 14:25

la question est tres courante, si tu fais une recherche sur le forum, tu devrais trouvé une reponse tres rapidement
Mhans
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar m2nis » 11 Avr 2005 16:16

C'est une question que je me pose également, mais pas encore de façon urgente. :) Néanmoins, ce qui distingue chaque zone, c'est les règles par défaut (dites-moi si je me trompe, car tout ceci est encore assez frais :D).

Donc rien n'empêche d'aller modifier ces règles par défaut afin que "bleu" réponde de la même façon que "orange". Sauf qu'à priori, cela n'est pas possible à travers l'interface graphique...

--
Michaël.
m2nis
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar juli » 12 Avr 2005 09:54

alors si je comprends bien, je prends les configs propres à ORANGE et je les colle par dessus BLUE? tout ça on va le chercher sur la machine ipcop après avoir tout installé dans un fichier de config? mais alors lequel? et y'a t'il énormément de modifications à faire? c'est que j'ai pas trop envie de faire la boulette et de tout fracasser dans l'ipcop...
merki de m'éclairer un petit peu!!
Donde ça bougeou? A la peña Escarte!!
juli
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar m2nis » 12 Avr 2005 12:37

juli a écrit:merki de m'éclairer un petit peu!!

Il y a de fortes chances pour que cela se passe dans rc.firewall. C'est là en tous les cas que cela se passe lorsque l'on veut restreindre les droits de sortie de green par exemple (et rc.firewall.local pour l'ajout de règles personnalisées par la suite). En plus de ce forum, il y a le site d'Antolien (http://ipcop.hn.org/) qui est très.. formateur. Et je ne suis pas encore au bout de ce côté... :? :)
Michaël.
m2nis
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers IPCop