Adresse MAC invalide sur Ipcop 1.4.5

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Adresse MAC invalide sur Ipcop 1.4.5

Messagepar mouby » 11 Avr 2005 19:54

Bonjour,

Lorsque j'essai de rentrer une nouvelle adresse MAC sous Ipcop 1.4.5, dont je suis sur de la validité car testé sur un autre IPcop, j'ai le message suivant qui apparait systématiquement : " Adresse MAC invalide" avec le cadre rouge.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce pb et peut-il me donner la solution ?

Merci d'avance.

Mouby
mouby
Matelot
Matelot

Re: Adresse MAC invalide sur Ipcop 1.4.5

Messagepar m2nis » 12 Avr 2005 07:32

mouby a écrit:Lorsque j'essai de rentrer une nouvelle adresse MAC sous Ipcop 1.4.5, dont je suis sur de la validité car testé sur un autre IPcop, j'ai le message suivant qui apparait systématiquement : " Adresse MAC invalide" avec le cadre rouge.

Question b**e: ce n'est pas une faute de frappe, par hasard? :) Si vous laissez le pc en dhcp "dynamique" (attribution d'une ip de la plage) et que vous faites ensuite un copier/coller de l'adresse mac dans la zone dhcp "statique", avez-toujours le même problème?
m2nis
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar mouby » 12 Avr 2005 10:37

m2nis a écrit:
mouby a écrit:Lorsque j'essai de rentrer une nouvelle adresse MAC sous Ipcop 1.4.5, dont je suis sur de la validité car testé sur un autre IPcop, j'ai le message suivant qui apparait systématiquement : " Adresse MAC invalide" avec le cadre rouge.

Question b**e: ce n'est pas une faute de frappe, par hasard? :) Si vous laissez le pc en dhcp "dynamique" (attribution d'une ip de la plage) et que vous faites ensuite un copier/coller de l'adresse mac dans la zone dhcp "statique", avez-toujours le même problème?

En fait j'ai testé sur 2 Ipcop 1.4.5 en faisant un copier/coller de l'adresse MAC pour être sur de ne pas faire une faute de frappe et j'ai toujours le même message.

En tapant la même adresse MAC sur un Ipcop 1.3 c'est passé sans pb.

Je pense que c'est suite aux MAJ 1.4.3, 1.4.4 que cela c'est bloqué car avant je pouvais renseigner des adresses MAC sans pb.
mouby
Matelot
Matelot

Messagepar m2nis » 12 Avr 2005 12:30

mouby a écrit:Je pense que c'est suite aux MAJ 1.4.3, 1.4.4 que cela c'est bloqué car avant je pouvais renseigner des adresses MAC sans pb.

Mince! Ca me fait penser à un petit soucis que j'ai eu aussi et qui s'est résolu par une "modif" qui n'en était pas vraiment une... Mais je ne sais plus très bien quoi... :? Si ça me revient...

--
Michaël.
m2nis
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar mouby » 13 Avr 2005 10:33

m2nis a écrit:
mouby a écrit:Je pense que c'est suite aux MAJ 1.4.3, 1.4.4 que cela c'est bloqué car avant je pouvais renseigner des adresses MAC sans pb.

Mince! Ca me fait penser à un petit soucis que j'ai eu aussi et qui s'est résolu par une "modif" qui n'en était pas vraiment une... Mais je ne sais plus très bien quoi... :? Si ça me revient...

--
Michaël.

Si tu retrouves c cool, ou quelqu'un d'autre, car c'est super ennuyeux de ne plus pouvoir renseigner d'adresses MAc dans Ipcop

A+
mouby
Matelot
Matelot

Messagepar m2nis » 13 Avr 2005 15:42

mouby a écrit:Si tu retrouves c cool

A priori, c'est retrouvé (merci Gesp!)! Et la solution consiste simplement à revalider la plage d'adresses dynamiques du serveur dhcp (bouton enregistrer). Et même pas besoin de la changer, de mémoire...
Michaël.
m2nis
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar mouby » 14 Avr 2005 11:30

m2nis a écrit:
mouby a écrit:Si tu retrouves c cool

A priori, c'est retrouvé (merci Gesp!)! Et la solution consiste simplement à revalider la plage d'adresses dynamiques du serveur dhcp (bouton enregistrer). Et même pas besoin de la changer, de mémoire...

Merci ça marche, j'aurais jamais trouvé...
mouby
Matelot
Matelot

Messagepar m2nis » 14 Avr 2005 14:36

mouby a écrit:j'aurais jamais trouvé...

C'était pourtant d'une évidence rare ! ](*,) :mrgreen:
Michaël.
m2nis
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers IPCop