[ Config 1.4.5 Barebone ] Pb PPPOE neufbox & LAN [RESOLU

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[ Config 1.4.5 Barebone ] Pb PPPOE neufbox & LAN [RESOLU

Messagepar boozo » 07 Avr 2005 22:58

'alute a tutti
tout d'abord bonsoir à tous
je viens de débarquer sur ipcop-1.4.5
pour m'installer un petit reseau perso
mais voilà : je me suis cru gaillard... et j'ai pris un barebone
en flash pour le firewall (via eden 533MHz 3LAN Rlt8139) :?

bilan install de l'img sur la carte OK
le setup pour configurer en Green Red (9box en ethernet) tout simple me pose pb :oops:

Apparemment le fichier "settings" semble bon mais ifconfig ne me renvois que eth0 (cad ma gateway en green : 192.168.1.254)
et la loop :shock: et eth1 ??? /var/log/messages précise que "eth1 link down" :shock:
bref : pas de connexion de la 9box ! (je précise que /etc/ppp/pap.secrets est renseigné correctement :wink: )

Par ailleurs, si je connecte un client knoppix du LAN sur green : nib !!! :shock:

bref suis perdu et je ne vois plus comment tirer le bon bout de spaghetti pour me dépatouiller de là :oops:

voilà là je suis sur le client mais en direct sur la 9box et bien qu'ayant attentivement relu les différentes doc sur ipcop
et fais des recherches par l'ami elgoog et la fonction recherche du forum je n'ai pas résussi à m'en sortir comme un grand

j'en appelle donc <très humblement> à la générosité d'un plus expérienté qui voudra bien s'y coller
je navigue entre le direct sur knopp pour touver des infos
et "ma config LAN en carafe" pour tenter les "zélectochoks" donc je suis dans le coin ...
jusqu'à tard à mon avis et même demain je pense :evil:

donc merci par avance

:)
Dernière édition par boozo le 12 Avr 2005 09:52, édité 1 fois au total.
boozo
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar boozo » 08 Avr 2005 18:23

bon ben j'suis toujours dans les choux :cry:

ifconfig -a ne me montre aucune connection ppp0 créée par PPPoE donc je patauge toujours

vraiment aucun guru qui se dévouerait pour sortir un noob d'ipcop en rade :?:

suis toujours là mais mes pistes deviennent limitée maintenant...

si vous avez du temps merci :wink:
boozo
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar DaftTitan » 08 Avr 2005 19:20

hello

j ai aussi du pppoe

durant l install avec le cd tu as mis ta carte red en mode ppoe ?
c ta box qui recoi l ip ou c un modem ?

tu as config le dialup dans l interface web ?
DaftTitan
Second Maître
Second Maître

Messagepar boozo » 08 Avr 2005 19:35

merci à toi en fait je commencer à me sentir un peu seul

en fait je n'ai pas utiliser d'install classique par cd car j'ai un barebone en flash uniquement donc j'ai downloadé une image directement et je l'ai mis sur ma carte CF donc pas d'in stall mais juste un setup à faire pour adapter à ma config Red grenn en pppoe sur la 9box

mais apprement pas de connection pppoe ni de lan actif alors que j'ai me semble t'il tout bien mis à plat :cry:

je penche pour un problème de config d'après les log et l'ifconfig mais je ne sais plus bien par ou prendre le pb

une p'tite question : tu as bien dans pap.secrets : " 'fdrgtzt@gddyeh.truc' * 'fdsrgzsg' " tels quel ?
boozo
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar micjack » 09 Avr 2005 00:22

Salut,

Attend, y'a un truc que je ne pige pas :-s

Si je comprend bien, tu a une carte flash et non un disque dur...
Tu as copié l'ISO sur ta flash ?
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar boozo » 09 Avr 2005 00:36

non pas l'iso CD mais l'image spécifique img du systeme :wink:

une idéee pour mon pb de réseau sinon ?
boozo
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar micjack » 09 Avr 2005 00:50

Désolé, j'ai lu ton premier post en diagonal (c'est pas assez precis et y'a trop de smileys) :wink:

Le probleme, c'est que je ne connait pas la 9Box et n'utilise plus IPCop depuis deux ans.

De toute facon, si elle en Ethernet, avec un ifconfig tu devrais avoir deux eth ( eth0 et eth1 )

Eventuellement, tape setup en ligne de command et redefini tes cartes, tu a peu etre loupé une etape à l'install..
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar boozo » 09 Avr 2005 01:07

bon resumons en fait ifconfig -a me donne bien eth0 renseignée et eth1 vide, même pas à 1.1.1.1 comme c'est le cas normalement lorsque le PPPoE n'a pas établi la connection ( ce qui se confirme par le fait q'il n'y a pas de ppp0 non plus !)
autrement j'ai déjà fait un nombre relativement correct de "setup" et je crois que ce que je fais correspond bien à ma config et semble correspondre au protocole de la doc.
je pense qu'il serait plus aisé d'y aller "à la mano" car setup ne corrige pas mes pb de réseau d'habitude je me débrouille mais là je seiche pour solutionner d'ou ma demande d'aide :wink:
voila voila
boozo
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar boozo » 11 Avr 2005 14:06

bon un p'tit up :?

depuis j'ai avancé un peu ... cette fois j'ai bien eth0 et eth1 a 1.1.1.1 mais tjrs pas de ppp0
dans les log j'ai des ligne du rc.connectioncheck qui me balance l' echo de connection pppoe qui echouent (sur la patte red)

cad le traditionnel "Connectioncheck: fail before pppd start: no sync, trying again" et jusqu'à epuisement du compteur !

et en plus et le LAN reste tjrs inaccessible depuis un client

bon là HELP j'en peu plus je vais craquer :evil:

un p'tit coup de main svp
[/b]
boozo
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar boozo » 12 Avr 2005 09:51

bon hier soir fin de l'histoire...

j'ai trouvé ce qui clochait, le setup ne modifiait pas totalement les paramètre du fichier "settings" du ppp
donc en en refaisant un propre "à la mano" cad avec le red_driver de ma carte eth1 (qui était abscent !); les bon paramètres du vci/vpi pppoe (car 38/0 <peut-être une légère fièvre :lol: > c'était pas le cas !);
et en changeant le RCF à 1483 (qui était en 2364 !)
Je ne suis pas sûr de la réelle implication de tout ces paramètres dans mon pb mais au final j'ai modifié tou çà et j'ai établi la connection ppp0 cette fois.
Par ailleurs, je n'ai pas trouvé la cause du problème du LAN mais il s'est résolu également !
En changeant simneplement d'unix comme client, j'ai pu établir une connection avec la gateway et modifier encore des paramètres (dhcp green; tranfert de ports, activation des IDS...) par l'interface web d'ipcop. Ce qui est le plus triste <et qui me laisse un goût amer dasn la bouche :evil: >, mis-à-part le pb du setup foireux (la perfection n'existe pas) c'est que je comprends toujours pas ce qui causait pb sur le LAN :!:
<maraboutage ??? :lol: >
bref voilà, étant donné que je suis dépatouillé <je n'ai pas su capter l'attention sur mes difficultés :? >
j'èspère que thread pourra aider qq'un dans l'avenir. en attendant, il est clos !

A+

:wink:
boozo
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop