Plantage Win XP

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Plantage Win XP

Messagepar Third_Joker » 08 Avr 2005 19:00

Alors voilà, j'ai installé Linux Mandrake 10.1 sur une partition du disque C, ou j'ai parallèlement Win XP Famillial. J'ai installé Linux et tout s'est bien passé. Et comme de coutume, au lancement de mon PC, la question m'est posée sur quel système je veux lancer la session, Win ou Linux. Malheureusement, quand je lance une session Win, impossible d'aboutir. Voici les messages que je reçois :
Xmnt2002 Program not found skipping AUTOCHECK
autochk Program not found skipping AUTOCHECK

et ensuite (attention ça se corse) :
STOP. c000021a { erreur systeme irrecuperable. Le processus système session initialization s'est terminé de façon inattendue avec l'état 0xc 000003a (0x 00000000 0x 00000000)
Le système a été arrété

Si ces messages d'erreur parlent à l'un d'entre vous, merci d'éclaircir ma lanterne, de manière pas trop compliquée.
Et si il était possible de ne pas devoir formater mon disque et tout réinstaller, ce serat pas mal.
Pour info, si il y a des manips à faire sur le disque, je pense arriver à les faire depuis l'interface Linux.

Voilà, merci de votre aide

Third Joker
Third_Joker
Second Maître
Second Maître

Messagepar jibe » 10 Avr 2005 02:01

Salut,

Semblerait que ce soient des messages d'erreur Windows, ça... Tu devrais plutôt poser la question sur le forum de cet OS... (envoie un MP à un modo lui demandant de déplacer ton post).

Si le fait que ce soit consécutif à l'installation de la Mandrake n'est pas une pure coïncidence, la seule explication que je vois est une erreur lors du repartitionnement... N'aurais-tu pas tronqué ta partition W$ sans avoir défragmenté ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar Muzo » 11 Avr 2005 08:56

Salut,

Arf, cette question peut concerner linux et win$, je laisse ici :)

Bon comme le souligne jibe, le un problème de repartitionnement est possible.

/Muzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar Jacques- » 11 Avr 2005 12:24

Il y a des problèmes connus sur la cohabitation Linux / XP sur des gros disques.
Problème d'adressage du disque en mode LBA où XP inscrit des infos (on se demande pourquoi) dans le MBR que linux remplace par des infos normales (si je ne me trompe pas). Le résultat est qu'XP ne peut plus démarrer.
Il y a déjà un topic sur Ixus qui parle de ça avec le lien que j'avais donné pour solutionner le problème.
Voir si la description du défaut correspond en faisant une recherche ici.

Jacques
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar jibe » 12 Avr 2005 23:25

Salut,

Le topic dont parle Jacques- est ici et il renvoie vers un message de RedHat.

A lire attentivement. C'est peut-être la solution.

Mais peut-être pas : je n'ai fait que parcourir, mais finalement, le gars avait aussi un problème matériel. Et pour ma part, je suis assez surpris : j'ai un disque de 160 Go sur lequel tournent en multiboot W98, XP Pro et Mandrake 10 et sur lequel j'ai aussi réservé de la place pour une RH 7.3 que j'installerai dès que j'aurai un peu de temps (pour plateforme de développement pour SME). Aucun problème, bien que XP ait été installé en dernier (la partition avait par contre bien été prévue dès le départ) et que j'aie fait une tentative d'installation de grub qui s'est soldée par un échec à cause du disque non reconnu par le bios (ben oui, faudrait que je le flashe, il ne va pas au-delà de 120 Go...).

Bon, ceci dit, je n'ai pas lu le message RedHat et les manips à effectuer :oops: Comme j'ai quand même un peu bidouillé pour arriver à installer Windows sur un disque non reconnu par le bios, j'ai peut-être fait sans le savoir les manips préconisées... Faudra que je creuse ça un jour où j'aurai le temps, ne serait-ce que par curiosité.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)