Apparemment j'en ai choqué plus d'un (==> Tomtom) en publiant mes identifiants de connexion afin de pouvoir être aidé sur ma question. J'en suis fort désolé et j'étais loin de m'imaginer que cela puisse avoir cet effet.
Il n'est pas question d'etre choqué, simplement je ne peux me permettre de laisser publier sur ixus les identifiants valides d'un compte quelconque.
Pas de problème sinon
Ceci étant dit, Tomtom puisque tu sembles connaitre le sujet, si tu peux me fournir une commande en ligne me permettant de capturer cette page je suis preneur et t'en suis d'emblée infiniment reconnaissant. J'ai utilisé curl tout comme wget pour ce faire, sans trop de succès (et je me prends la tete sur ce problème depuis deux jours déjà!
Je m'y connais un tout petit peu, mais je peux te dire que tu ne peux pas t'en sortir avec wget qui ne fait [son nom l'indique bien] que du get !
Il te faut d'abbord faire un post pour remplir le formulaire. Tu peux trs bien faire ca avec curl (options -d var=value ou alors option -F pour les formulaires, à toi de voir).
Ensuite, tu vas recuperer la valeur du cookie que te renvoie le site dans la réponse (sachant qu'en plus il y a probablement un redirect 302) et le rebalancer ensuite dans toutes tes requetes avec l'option -b
En tout, il te faut 3 ou quatre requetes curl selon la façon dont est fait le site.
Je te conseille la lecture du man curl (options -b, -F, -k pour le ssl) au minimum
Si tu utilises firefox, l'utilisation de l'extension "livehttpheaders" te sera d'un grand secours pour voir ce qui se passe !
Bon courage !
t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...