Connexion Client ftp ?

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar cazza » 19 Mars 2003 16:17

C'est certainement une question de newbie, mais je n'arrive pas à me connecter à un site ftp quand ma passerelle par defaut n'est pas l'adresse de ma passerelle internet. IE le fait bien !! <BR> <BR>quelle est la bonne ligne de commande a taper dans ces conditions ?
cazza
Second Maître
Second Maître

Messagepar nemesis » 19 Mars 2003 16:35

hum je pense k'il vaut mieux n'avoir qu'un passerelle mais bon yen a qui sont joueur et ki en configure plusieurs... résultat de temps en temps il se plantent.. <BR> <BR>pour moi vaut mieux que tu mette ta passerelle par defaut soit ta passerelle vers l'internet... (d'ailleur je vois pas trop kelle eutre passerelle tu veux mettre mais bon..)
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve qu'une chose existe qu'elle ne peut pas exister
nemesis
Amiral
Amiral

Messagepar cazza » 19 Mars 2003 16:49

Je ne peux pas mettre cette passerelle sur le PC en question, car il se trouve à 300 Km de la passerelle Internet, et qu'entre les 2, il y a un autre réseau qui leur permet de se connecter !!! <BR> <BR>Sur un PC qui a la passerelle internet, c'est simple: ftp> open ftp.xxx.com <BR>(Par ailleurs, proxy transparent) <BR>Sur un PC qui n'a pas cette passerelle, c'est plus pareil ?? ftp> open ?????
cazza
Second Maître
Second Maître

Messagepar nemesis » 19 Mars 2003 16:53

laisse moi deviner t'es en vpn?
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve qu'une chose existe qu'elle ne peut pas exister
nemesis
Amiral
Amiral

Messagepar cazza » 19 Mars 2003 16:57

Vpn oui, mais loué. <BR> <BR>Si j'avais le niveau pour faire moi-même mon vpn, je pense que je maitriserais aussi cette petite question.
cazza
Second Maître
Second Maître

Messagepar nemesis » 19 Mars 2003 17:12

regarde dans les postes les sujets protant sur les vpn tu trouveras certainement ton bonheur... <BR> <BR>je pense ke le probleme viens du fait ke tu sois en vpn quand au probleme de niveau en info on est tous nob dans au moins un truc kk part dc pas de probleme cette communauté est une communauté d'entraide... <BR>a+
nemesis
Amiral
Amiral

Retour vers Smoothwall