Pseudo unique pour domaines multiples

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Pseudo unique pour domaines multiples

Messagepar pkaer » 06 Avr 2005 17:47

Bonsoir,

J'utilise l'addon "dungog-mailblocking-1.0-3.noarch.rpm" pour limiter les utilisateurs à un usage local ou à quelques domaines sur la vingtaine gérés par ma SME 6.0-1

Tout cela me convient parfaitement mais (il y a toujours un mais) je me heurte au problème suivant :
l'unicité d'un pseudonyme pour l'ensemble des domaines.. En effet, les domaines (pour mon utilisation) correspondent à des sociétés commerciales différentes. Comment dans ce cas faire en sorte que les pseudonymes "contacts@domaine1.fr" et "contacts@domaine2.fr" correspondent à deux utilisateurs différents sachant que j'ai pris la précaution, avec l'addon de dundog, qu''il n'y ai pas de recouvrement de domaine entre les deux utilisateurs?

Y a t'il un moyen de passer outre ce controle, quitte à modifier à la main certain fichiers de conf? En effet, cela ne concerne que qq psudos du même genre (information@, contacts@, comptabilité@ etc....)

Merci
PK
pkaer
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Muzo » 06 Avr 2005 20:15

Salut,

Je crois que Mastersleepy à une contrib dans ce gout là. Va visiter son site.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar pkaer » 07 Avr 2005 09:31

Salut,

Je viens de regarder le site de Master Sleepy. Les rpm disponibles concernent la restriction des domaines utilisables pour un utilisateur ou bien le gestion de "Mailrules". A priori je ne vois rien concernant la possibilité d'avoir un même pseudo pour plusieurs utilisateurs rattachés à des domaines différents.

Si qqun a une idée, elle est la bienvenue

Merci
PK
pkaer
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar MasterSleepy » 07 Avr 2005 17:13

Salut,

Effectivemment le RPM que j'avais ne correspond pas à se que tu cherches.
Par contre j'avais trouvé un Howto pour ça sur contribs.org
C'est ici que ça ce passe.

A+
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
MasterSleepy
Amiral
Amiral

Messagepar pkaer » 08 Avr 2005 16:21

@Master Sleepy,

Merci de ta réponse. J'avais effectivement vu sur ton forum un post (de Louis je crois) qui décrivait comment il gérait les pseudos et les domaines / sous domaines. Si mes souvenirs sont bons, tu le félicitais de son approche du problème et tu évoquais, pour toi, la possibilité de réfléchir à la manière d'intégrer cette gestion dans ton rpm. As-tu avançé sur le sujet ?

En tout les cas merci, le lien que tu me donnes va déjà énormément m'aider pour résoudre le problème.

@+
PK
pkaer
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar MasterSleepy » 08 Avr 2005 17:21

Salut,

Non je n'ai pas avancé d'un poil.
Mais j'y pense toujours :wink:
Pour bientôt peut-être.

A+
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
MasterSleepy
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server