par Zeno » 08 Avr 2005 16:18
Je trouve que Ipcop va bien dans une situation de secours, c'est Freesco, c'est des petites distribution pour la maison, qui tournent sur des PC très peu puissant, mais en entreprise il faut l'utiliser en cas de secours, car c'est configuré en 5 minutes.
Ces systemes sont prévu pour tourner pour une centaine de postes maximum.. Même sur une bonne machine, Ipcop n'a pas tous les outils qui permettent l'optimisation maximum d'un routeur.
Je vois des postes de personnes qui veulent utiliser Ipcop pour leur réseau entreprise, c'est trés bien, mais après, ils veulent utiliser des outils et protocoles professionnel, comme RIP ou OSPF, ou un peu d'analyse sur les trafiques etc.. On est vite limité, puis un bon admin réseau construit de lui même son systeme, pour qu'il sache ce qui se passe.. On peu pas se permettre d'utiliser une distrib toute faite.
Pour conclure, je ne crache pas sur Ipcop, loin de là, je l'ai longtemps utilisé chez moi, mais il ne faut pas sétonner que les performances sont plus faibles. Quand sur exactement le meme matériel, une autre distribution fait exploser les scores à coté de Ipcop, en professionel c'est vite vu, on préfère passer 2h de plus et gagner 40% de performance en plus.
pouet pouet....