[RESOLU]mise en place site web, forum et sécurité

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU]mise en place site web, forum et sécurité

Messagepar vanvan » 07 Avr 2005 15:36

Alors voilà mon idée.

Je dois proposer une solution technique ( ce soir de préférence ) qui permettrait d'avoir une partie web présentant le site puis une partie forum avec du public et du privé accessible que par des membres et seulement eux, pour discuter de projets de dév eloppement juste entre eux et non visible par les autres non membres.
Désolé de pas pouvoir être plus clair dans le contenu du site car il s'agit d'infos pour l'instant confidentielles.

Alors est arrivé sur la table : combien couterait la mise en place d'un tel projet.

J'avais lancé l'idée de phpBB et phpnuke mais ça fait un moment que j'ai pas codé de php, et qu'en plus je n'ai franchement pas le temps de me lancer dans un truc comme ça sauf si j'ai plus le choix car étant sur une activité principale qui me prends déjà suffisamment de temps.

Donc je voudrais avoir votre avis sur les produits qui permettrait de réaliser un tel projet dont ceux que j'ai précédemment énoncé et si par hasard certains d'entre vous possèdent des sociétés dans cette branche d'activités combien cela couterait.

En gros pour faire simple , l'idéal pour moi serait de proposer une solution peu couteuse de mise en place et puis que je devienne ensuite l'un des admins de ce site pour étendre les services proposés.
Dernière édition par vanvan le 20 Avr 2005 13:46, édité 1 fois au total.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
vanvan
Amiral
Amiral

Messagepar Gandalf » 07 Avr 2005 16:08

As-tu regardé du coté de NPDS ? http://www.npds.org/index.php?op=edito-nonews

C'est un génrateur de portail php assez puissant, je l'ai mis en place pour tests ( 15 minutes montre en main ) et ça tourne très bien. Il y a une floppée d'options de conf, celle-ci est plus longue mais tout passe par l'interface d'admin, donc pas besoin de coder en pHp ( hormis les extras ).

Je ne sais pas si ça répond à tes attentes mais ça vaut le coup d'y jeter un oeil !
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar vanvan » 07 Avr 2005 16:45

et tu l'as mis sur un serveur héberger par une boîte ou sur un serveur de ta composition ?
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
vanvan
Amiral
Amiral

Messagepar arapaho » 07 Avr 2005 18:40

Plate forme Zope avec vhost apache ! Ensuite pour l'appli de dev collaboratif: CPS ou Plone. Gestion de roles, grandes possibilités d'évolutions, etc ...

A consommer, sans modération. Attention, l'abus de ces produits peut avoir des effets négatifs. Après utilisation, vous vous rendrez compte que peucheupeu est simplement un langage pour créer sa homepage et mettre "dynamiquement" la photo de son chat à jour, pas plus.
No One Will Ever Need More Than 640K Ram - Bill Gates, 1981
arapaho
Amiral
Amiral

Messagepar braouazou » 07 Avr 2005 18:57

Plone a également ses limitations (pas de possibilité d'avertir les membres de la modification d'une page, pas de gestion de sites multilingues indépendants du site principal, pas de possibilité d'éditer des pages off line etc...), mais reste un excellent produit pour peu qu'on y mette un peu du sien, car un seul produit ne peut que très rarement répondre à des besoins spécifiques.

Pour en citer un autre, EzPublish est très bien je trouve... Et ça reste du PHP, donc plsu abordable que Zope à mon gout ;-)
http://www.ez.no/

@++
echo ?16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq?|dc
braouazou
Amiral
Amiral

Messagepar Gandalf » 07 Avr 2005 22:42

vanvan a écrit:et tu l'as mis sur un serveur héberger par une boîte ou sur un serveur de ta composition ?

Non, c'est resté à l'état de test en interne, sur un serveur de ma composition !
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar mad_dog » 08 Avr 2005 08:52

Sur une plateForme LAMP, deux produits très en vogue : MAMBO & SPIP ..

SPIP est une intitative française : atout léger et modifiable par un non dèveloppeur !
MAMBO : très très complet;

pour les deux je t'invite à te retourner vers leurs sites respectifs :)

Bonne jorunée à tous
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
http://www.societeg.com/
Image
Solution d'hébergement WEB Open-source
mad_dog
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar lembal » 08 Avr 2005 09:38

Je ne saurais que trop te conseiller (comme Arapaho) le couple Zope/Plone et les divers produits qu'il offre (ExFile, PloneArticle, FcForum, Chat, Calendrier partagé, moteur de recherche élaboré) avec la gestion des droits très fine, la personnalisation graphique avancée, la forte communauté qui entoure le projet... bref, LE CMS qui monte !
lembal
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar vanvan » 08 Avr 2005 11:04

En fait, j'ai eu un peu plus de news depuis hier soir sur le sujet.

J'étais parti dans l'idée ( et ce qui était prévu au début ) de présenter NPDS, qui après m'être tapé les docs, m'est apparu comme très bien niveau potentiel d'exploitation.

Mais en fait, il y a eu du changement, je deviens l'administrateur du site ( on est encore à la phase maquette du site ) et pour la partie réalisation du site la tâche va être externalisée à une société. En fait, il semblerait que leur solution sera basé sur du microsoft. Maintenant je n'ai pas encore de détail sur le sujet.
Par contre, comme je vais avoir normallement un droit de regard sur l'avancée du projet et le fait que tel moyen d'informations sera couvert par telle techno, j'aimerai pour être sur que le choix ne soit pas n'importe quoi à maintenir après ( sans mettre en doute les compétences de la société en question qui est déjà choisie ), définir des pistes de réflexions basée sur des produits qui normallement devrait faire l'affaire dans le cas présent.
D'où le fait d'étayer mon argumentation sur le sujet.

Pour ce qui est de plone et zope j'en avais déjà entendu parlé en bien. Donc je vais creuser de ce côté là.
Pour NDPS je vais voir à faire quelques tests, car ça pourrait bien me servir pour un autre projet ou peut être même celui-ci.

En tout cas, merci pour vos réponses à tous.

Je suis encore ouvert à toute idée que ce soit en terme d'implantation de produits mais aussi de retour d'expériences sur ce type d'exploitation.
vanvan
Amiral
Amiral

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)