IpCop 1.4.5 très très lent (logs ) ?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IpCop 1.4.5 très très lent (logs ) ?

Messagepar Grendel » 07 Avr 2005 13:46

Bonjour, hier soir j'ai installer IpCop 1.4.5 sur un p-120, 128 RAM, 2 go HD. Ce que je trouve bizarre, c'est que à chaque fois qu'un poste client ouvre une page web, mon serveur IpCop se met à swapper à la mort, et ça ralentit l'ouverture des pages sur le client. Le proxy est pourtant éteint. De plus, les fichiers logs ne semblent pas grossir proportionnellement au nombre de fois que le HD entre en fonction.

Ce que je trouve bizarre, c'est que avant j'avais IpCop 1.3 sur un 486 DX2-66 avec 40 RAM, et les seul ralentissement que j'avais c'était au niveau de l'interface WEB d'IpCop , mais aucuns ralentissement au niveau des client. En ce moment, je tourne FresSCO sur mon 486 DX-66 et je peux vous dire que c'est le plus rapide que j'ai eu jusqu'à maintenant.

Donc, auriez-vous une solution à mon problème de lenteur d'IpCop 1.4.5 ? Je voulais arrêter le service de LOGS pour voir si c'est ça le problème, mais je ne trouve pas la façon d'arrêter les LOGS.

Merci
Grendel
Matelot
Matelot

Messagepar Gesp » 07 Avr 2005 17:17

Tu as quoi comme services activés, des add-ons?

Avec 128 Mo de mémoire et sans proxy, la machine ne devrait jamais utiliser le swap.

Tu n'aurais pas un problème de configuration du disque dur?
Regarde dans /var/log/dmesg ou par l'interface web ce qui est indiqué au démarrage du système.

Met le disque en DMA si c'est possible.
Gesp
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop