[RESOLU] question basique de chez basique

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] question basique de chez basique

Messagepar juli » 07 Avr 2005 11:14

je viens d'installer ipcop sur la machine, sauf que j'ai cru comprendre qu'il fallait que l'ipcop soit connecté dans son réseau pour pouvoir accéder a l'interface web de configuration. sauf que je dois placer ipcop dans un réseau avec ppas mal de postes derriere(dans une entreprise). donc je voulais savoir si il était possible de configurer toutes les règles et les addons avant de le mettre en place ou s'l fallait couper tout ce qu'il y a derriere pour mettre ipcop en place et au début risquer d'avoir un réseau instable.
ça m'arrangerait de pouvoir tout configurer en local, puis apres de lancer la bête en étant sur des règles et des addons.
ça doit vous paraitre stupide comme question mais bon, je serait moins idiot ce soir en allant me coucher!!
merci les gens!
Dernière édition par juli le 07 Avr 2005 15:28, édité 1 fois au total.
Donde ça bougeou? A la peña Escarte!!
juli
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar vanvan » 07 Avr 2005 11:21

et bien tout simplement tu te mets ton ordinateur sur lequel tu bosses en liaison directe ( dans la même patte de réseau qu'une des cartes de ton firewall ) avec un cable croisé. Tu configures tout et puis une fois ton firewall bien configuré, hop en production sur ton réseau.
Ton idée était la bonne.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
vanvan
Amiral
Amiral

Messagepar vanvan » 07 Avr 2005 11:22

précision. Tu attaques ton ipcop avec l'interface graphique depuis le pc sur lequel tu travailles.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
vanvan
Amiral
Amiral

Messagepar juli » 07 Avr 2005 11:33

eh bien merci beaucoup monsieur vanvan, c'est vrai que je voyais pas vraiment comment m'en sortir, mais là ça devrait être bon.
Juste une question: si je me branche en direct sur l'ipcop depuis la machine où je suis en train de travailler(sur la carte réseau correspondant à l'interface verte par exemple) j'aurai donc accès à l'interface web de réglage?
juli
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar vanvan » 07 Avr 2005 14:43

oui du moment que la carte réseau de la machine sur laquelle tu travailles est dans le même réseau que celle de ta carte ( partie verte ) du firewall.

Par contre, histoire d'optimiser tes règles. penses à n'autoriser que ta machine pour la prise de contrôle ssh de ton firewall.
vanvan
Amiral
Amiral

Messagepar juli » 07 Avr 2005 14:57

merci merci merci, tu m'enlève une fiére chandelle du peid(cf la cité de la peur!)
non serieux, tu me sauve la mise, encore merci, mais il n'est pas exclu que je refasse appel à tes services, tout n'est pas encore en place!! :wink:
juli
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers IPCop