Site web et ip

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Site web et ip

Messagepar tonton13 » 05 Avr 2005 23:55

Salut,

J'ai un site web et lorsque je suis en train de faire des modifs dessus, je voudrais savoir comment faire pour dire que l'@ pointe sur une autre ip ou un autre compte comme genre une page hébergé chez un fournisseur.
Cela doit etre une histoire de DNS.

Merci
tonton13
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Zeno » 06 Avr 2005 00:19

Tu utilise apache ? Tu peu faire des serveurs virtuel avec..
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar tonton13 » 06 Avr 2005 07:50

Oui j'utilise apache avec des hotes virtuels basé sur les noms.

Ce que je voudrais c'est par ex si mon serveur n'est pas opération, que l'@ de mon site pointe alors sur l'@ d'un site hébergé pas un FAI. (dns non?)

Merci
tonton13
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Jacques- » 06 Avr 2005 11:46

C'est bien le DNS qui fait la résolution de noms, mais modifier une adresse pour une durée relativement courte ne sert pas à grand chose. Les DNS sont hiérarchisés et le temps que tous les DNS aient dépassé la durée de validité de leur cache pour aller chercher la nouvelle adresse, tu risques fort d'avoir fini tes modifs et les internautes iront sur la page désactivée pour rien.
Le plus simple serait de modifier la page d'index de ton site en premier et de faire une redirection automatique versun autre site à ce moment.
Comme cela, tu gardes la maitrise complète sur la disponibilité du site.

Jacques
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar tonton13 » 07 Avr 2005 07:55

Merci mais en fait je voudrais absolument que l'@ du site pointe sur 1 serveur externe, pas le mien
Merci :lol:
tonton13
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar tonton13 » 10 Avr 2005 17:21

Personne à une idée?
tonton13
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar manaos » 10 Avr 2005 21:41

Salut,

Si tu as un nom de domaine, chez dyndns, par exemple, tu peux de rediriger ton site vers un autre serveur.
Tu te connectes avec ton compte et tu changes l'adresse IP actuelle - celle de ton serveur - par l'adresse IP du serveur 'temporaire'

Manaos
manaos
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar tonton13 » 10 Avr 2005 22:38

Merci.
En fait ce que je voudrais c'est que si le premier serveur ne marche pas, alors l'@ point sur un autre serveur qui se situerai chez un FAi et tt cela automatiquement
tonton13
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)