Serveur mail que choisir ???

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Serveur mail que choisir ???

Messagepar hulf » 17 Mars 2005 17:29

salut je voudrais créer un serveur mail SMTP et POP3 domaine ex: "@toto.fr" sous linux et aussi webmail , mais je ne sais pas quelle distribution choisir et surtout quel logiciel choisir "Postfix" ???
je n'ai jamais fait sa j'ai deja fait un proxy (squid) et autres genre samba ...
merci de me donner quelque infos et quelque site :)
hulf
Matelot
Matelot

Messagepar rodolphedj » 17 Mars 2005 20:47

Prend SME-Server

Serveur de mail : Qmail
Webmail : IMP/HORDE

pour t'amuser, et comprendre comment tout cela fonctionne, essaye sur ta machine qui fait proxy, un serveur postfix et une interface webmail de type IMP/Horde. :wink:
Rodolphe
rodolphedj
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar hulf » 21 Mars 2005 17:33

merci :)
hulf
Matelot
Matelot

Messagepar coredump » 06 Avr 2005 08:48

Serveur de mail : Qmail
Serveur pop : Vpopmail

Vpopmail a été conçu spécialement pour Qmail,
il permet (très très facilement) d'administrer en totale transparence le serveur pop et qmail
coredump
Matelot
Matelot

Messagepar gwerlas » 06 Avr 2005 23:03

Personnellement, j'aime bien postfix et exim4.

Voici une page qui pourras t'aider à installer postfix + courier avec tes comptes dans une base de données MySQL :
http://gwerlas.net:8080/Documentation/postfix.php

Après tu peux utiliser un Webmail de type IMP/Horde ou encore Squirrelmail. Si tu touche un peu en PHP, tu pourras ainsi coupler ton appli Web avec la table MySQL du serveur mail afin d'éviter aux utilisateurs de se loguer 36 fois.

Pour un serveur, moi j'ai une grosse préférence pour Debian, Gentoo Hardened voire NetBSD.
Un cynique est un optimiste fatigué d'avoir tort
gwerlas
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)