Qu'est-ce c'est qui se passe t'il bien la......

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar fred » 18 Fév 2002 17:44

En observant la rubrique informations de la page web de SW, je m'aperçois régulièrement que le "Système de Détection" des Intrusions ce désactive tout seul ??!! <BR>pourtant sur la page "IDS" la case est bien cochez je suis obligé pourtant de Cliquez sur Sauver pour réactiver système .. <BR> <BR><b>Est-ce que le système censé intercepté les tentative d'Intrusions les bloque , ou notifie simplement qu'elles ont eu lieu..</b> <BR> <BR>une autre anomalie été constaté sur ma version de SW les tracés des courbes de trafic fini au bout de quelques jours par éclater !! <BR>le tracer des images est alors vide <BR>et pour finir un beau matin je ne peut plus accéder du tout au serveur web de SW <BR> <BR>Qu'est-ce c'est qui se passe t'il bien la......
fred
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar wann » 18 Fév 2002 17:55

IDS, basé sur snort, ne fait que rapporter les tentative d'intrusions, supposées ou réelles, dont est victime ton smooth. <BR>Pour le reste, désolé mais je n'ai pas ce genre de problèmes.
"Free your mind and your ass wil follow" (George Clinton)
wann
Amiral
Amiral

Messagepar joebar » 19 Fév 2002 11:07

Salut, <BR> <BR>j'ai un collegue avec aussi smooth, tout les 2 jours il doit rebooter son smooth, car sur l'ecran de celui ci il a ce message d'erreur : <BR> <BR>Packet log : input - PPP0=17 193.251.44.22:137 217.128.1.10:137 L=78 S=0x00 I=36585 F=0x0000 T=123 (#8) <BR>Ce message se répete plusieurs fois à l'écran et il n'y a que la valeur I=xxxxx qui change. <BR> <BR>il a deux cartes rezo indentiques, cela peut il poser des pb ??
joebar
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers Smoothwall