Pour faire du POP before SMTP, on met effectivement "mynetwork = 0.0.0.0/0". Mais je crois qu'il est souhaitable d'utiliser TLS et l'autentification SMTP (SASL). Il faut alors faire attention à "smtpd_recipient_restrictions".
A noter que tu trouveras de très bonnes explications sur
http://workaround.org/. Il y est décrit la façon de faire en toute sécurité une bonne installation de Postfix (en multi-domaine). (cf Step 7 de Debian Sarge).
La question n'était pas POP before SMTP mais seulement l'envoi et la réception de mails.
Comme tu cherchais un paramétrage, tu as cru que celui que tu viens de trouver convient à tout le monde. Mauvaise pioche.
Il me parait plus utile de bien répondre à la question que de donner un conseil qui ouvre une faille béante.
De plus Postfix dispose d'un site tout à fait complet et très bien documenté. Il y a de nombreux exemples de config. Bien sur, cela s'oppose au réglages tout faits de certaines distributions genre SME, ... En ce qui me concerne, je préfère choisir mon produit, me colletiner la doc, et trouver les bonnes URL pour trouver les bons paramêtres.
Pour moi, il est important de dire ce qui est MAL. Cela a un sens différent de "mauvaise manip".