rsync et samba

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

rsync et samba

Messagepar Nobattosai » 31 Mars 2005 18:12

Bonjour à tous.
Après moult recherches sur le forum je n'est pas trouver exactement ce que je voulais.

Je voudrais synchroniser des répertoires situés sur un serveur Samba, avec d'autres repertoires situés sur des postes windows.
En cherchant le moyen d'y parvenir, j'ai découvert qu'il fallait utiliser rsync(ouaw me direz vous!).
Bon le hic c'est qu'il semble que je ne l'utilise pas comme il le faut, après avoir monté les partages netbios, je tape:
rsync Postewin/partagewin/ /home/partagewin/

à ça il me répond: "skipping directory Postewin/partagewin/".
Cela est dû apperement au fait que le repertoire Postewin/partagewin/ est lien.

Comment faut il s'y prendre?
Quand j'ai tord, j'ai mes raisons... Mais je ne les donne pas, ce serais reconnaitre mes tords.
Nobattosai
Major
Major

Messagepar coredump » 06 Avr 2005 08:53

tu trouveras ici
http://www.coredump.fr.to/rsync-solutio ... risee-ssh/

un exemple d'utilisation de rsync pour des sauvegardes incrémentales sécurisées,
c'est pas exactement une synchronisation samba, mais la partie sur rsync devrait répondre à tes questions

[/url]
coredump
Matelot
Matelot

Messagepar lembal » 06 Avr 2005 09:57

Hello !

J'ai le même genre de tuto mais en mieux expliqué :

http://arnofear.free.fr/linux/rsync-1.php
lembal
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Nobattosai » 14 Avr 2005 10:42

Je tenais à vous dire merci pour les réponses. Je n'étais pas là pendant 2 semaines, d'où ce Marci très en retard.
Quand j'ai tord, j'ai mes raisons... Mais je ne les donne pas, ce serais reconnaitre mes tords.
Nobattosai
Major
Major

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)