quelles solutions informatiques pour de la vente en ligne

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

quelles solutions informatiques pour de la vente en ligne

Messagepar vanvan » 04 Avr 2005 18:51

J'ai un ami qui s'est fait son site de vente en ligne mais les temps d'accès sont tout bizarres

http://www.manganime.fr
Je pars du principe qu'il garde cette solution technique mais qu'il faudra l'optimiser, néanmoins pour ceux qui travaillent dans ce secteur ou tout autre personne ayant une idée sur la question :

Quelles sont les solutions techniques viables pour faire de la vente en ligne ( solutions ne nécessitant aucun développement ). En gros une solution clé en main.

merci d'avance pour vos réponses.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
vanvan
Amiral
Amiral

Messagepar braouazou » 04 Avr 2005 19:31

"vente en ligne" est un peu vague pour te donner quelquechose de précis !

Il exite des portails de commerce électronique avec gestion des caddies, des principales banques, et autres fonctions communes, mais elles ne correspondront pas forcément au site que ton ami souhaite mettre en ligne (ni techniquement, ni fonctionnellement, ni graphiquement).
Avant de mettre son site en ligne, il a bien dû écrire un cahier des charges ?
Quelles sont les principales caractéristiques du site ?

ca me parait assez difficile de trouver une solution clé en main qui corresponde à son idée précise, sans mettre la main à la pâte ! Un peu comme un CMS pour un site basique, aucun produit ne correspond exactement à ce dont nous avons besoin...

@++
echo ?16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq?|dc
braouazou
Amiral
Amiral

Messagepar iffefroi » 05 Avr 2005 08:33

Je ne connais pas non plus de solution clef en main.

par contre je peux te donner un petit conseil : SSL
Si tu fais de la vente en ligne et que le mot de passe à un minimum d'importance, il faut le crypter sinon c'est moyen. Il y a encore beaucoup de petite entreprise dont le SI a 10 ans et est monté sur des hubs. Dans ces cas, n'importe quel bonhomme en installant ethereal et winpcap peux lire le login/not de passe de tous ceux qui sont sur son hub... etc.

La sécurité c'est bien ! :)

Le mieux si il faut juste sécuriser avec SSL est qu'il prenne un stagiaire niveau BTS ou DUT et qu'il le paye dans les 300€ - 500€ et au passage il lui demande de règler cette histoire de temps d'accès. :idea:

Ifféfroi
iffefroi
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar mad_dog » 05 Avr 2005 08:41

Salut ...

ton pote a utilisé un portail PHP de vente en ligne qui s'appelle OSCOMMERCE !
Pour ce qui est de la sécurité, il n'est pas forçément neccessaire d'utiliser un hébergement SSL, seul la transaction doit etre sécurisé !
J'm'explique : tu navigue sur le site, tu remplis, ton panier, tu t'inscris sur le site afin qu'il tes coordonnées pour l'envoi de la facture et du colis sinon après toutes ces étapes, le site te redirige vers le site sécurisé (SSL) de la banque associé et là tu fais ta transaction bancaire ... c'est simple et facile à mettre en place.

Voilà n'hésites pas à me recontacter pour plus de détails ..

CIAO
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
http://www.societeg.com/
Image
Solution d'hébergement WEB Open-source
mad_dog
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar vanvan » 05 Avr 2005 15:48

En tout cas merci pour vos réponses à tous.
mad_dog ta proposition m'intéresse carrément. Il est vrai que j'avais pas regardé si la sécurisation se faisait sur toutes les pages et il est clair que ça m'étonne pas dans ce cas si tout est lent ( maintenant je dois vérifié que ça vienne bien de là ).
En tout cas, je vais approfondir avec mon pote l'aspect technique pour être sur que tout tourne bien et surtout que la sécurisation soit optimisée sans rien plomber.
Je vais faire un bilan avec lui de son site sur ce qui est bien ou pas en terme technique.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
vanvan
Amiral
Amiral

Retour vers Accès Internet et FAI