Recuperation données

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Recuperation données

Messagepar jaguardhs » 04 Avr 2005 17:34

voila j'ai un gros soucis, j'ai la carte mere de mon serveur sme qui a grille alors j'ai monte le HDD de mon serveur dans un pc equipe de win XP Pro pour recuperer les donnee qu'il y a sur le disque car j'en ai absolument besoin et c'est urgent !! et la windows me reconnait bien le disque mais ne me le fait apparaitre nul par comme une lettre de lecteur et quand je vais dans le gestionnaire de disque je vois bien mon disque mais je ne peux pas acceder au partition (car format non reconnu par windows ! ) comment faire pour recuperer mes données svp ???!
merci
jaguardhs
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar vanvan » 04 Avr 2005 17:48

avec une knoppix t'as pas accès aux différentes partitions ?
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
vanvan
Amiral
Amiral

Messagepar vanvan » 04 Avr 2005 17:49

Sinon avec partition magic t'as pas moyen d'attribuer un lecteur logique ?
et depuis ton gestionnaire de disque sur XP pas moyen de l'attribuer par la ?
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
vanvan
Amiral
Amiral

Messagepar romain138 » 04 Avr 2005 17:53

Salut

il existe des logiciels pour l'Ext3 sous windows

http://uranus.it.swin.edu.au/~jn/linux/explore2fs.htm

Sinon effectivempent la knoppix est une très bonne solution

bon courrage.
Romain, the Toulousain
romain138
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar guytou » 04 Avr 2005 17:58

Salut

je pense comme romain138

ca soluce est extrement facile pour recuperer tes donnees depuis windows xp

A+
Et pourtant elle tourne . (galilée)
guytou
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar jaguardhs » 04 Avr 2005 20:06

oui je vais essaye comme dit romain 138;
mais le pb c'est que moi je ne vois nul part mes partition linux !! sauf en passant par le gestionaire de disque de win XP !! Donc comment les ouvrir avec ce logiciel (je ne sais pas ou les chercher pisque je ne les voit pas ds le poste de travail !!)???
jaguardhs
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar sibsib » 04 Avr 2005 20:39

Salut,

Bon, on va envisager que l'anglais n'est pas ton fort...

explore2fs installe un driver supplémentaire sur ton P.C. (Il faut donc être admin pour l'installer).

Ce driver est le pendant de NTFS.SYS de microsoft.
Sans NTFS.SYS tu n'as pas accès aux partoches NTFS.
Sans le driver que t'installe Explore2fs, tu n'as pas accès aux partoches Linux.

Mais bon, pour un mec hyper à la bourre, tu ne t'es pas trop cassé, il me semble :?: :?: :?:

<EDIT>
Bon, pas bien lu non plus :-)

explore2fs n'est pas un driver ! Il s'éxecute directement, il te suffit de le téléchager et de l'éxecuter en tant qu'admin de ton poste.
C'est un autre produit du même auteur (sur la même page), ext2ifs qui est un driver ext2fs et qui, une fois installé, te permet d'accéder à tes drives Linux comme d'autres drives Windows.

Mea Culpa
</EDIT>

Bonne récup,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar jaguardhs » 04 Avr 2005 20:44

effectivement l'anglais n'est pas voire pas du tout mon fort !!!

mais moi quand je lance Explore2fs, il ne m'installe rien !! il m'ouvre direct une fenetre d'explorer !! ou a moins que je n'aie pas telecharger la bonne version ??!!
J'ai telecharger Explore2fs-1.07 c'est bien la bonne ? sinon dans le package que j'ai telecharger j'ai une dll qui se nomme diskio2.dll faut t il que je la copie dans system 32 ???
jaguardhs
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar sibsib » 04 Avr 2005 20:47

Salut,

Je viens juste de tester :

Tu dézippes le tout dans un dossier, et tu lances l'exécutable.

Et il t'affiches les partitions ext à gauche tout seul comme un grand.

Mais tu es bien admin de ton poste ?

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar jaguardhs » 04 Avr 2005 20:54

ba oui je suis admin !!
sinon je vais essayer avec knoppix, ou est ce que je peux le telecharger ?
jaguardhs
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar romain138 » 04 Avr 2005 21:46

jaguardhs a écrit:ba oui je suis admin !!
sinon je vais essayer avec knoppix, ou est ce que je peux le telecharger ?

www.google.fr

Ca marche super pour trouver tt ce que tu veux télécharger, mais bon voilà le liens pour t'aider :

http://www.01net.com/telecharger/linux/ ... 25948.html

Voilà et bon courrage.
Romain, the Toulousain
romain138
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar jibe » 04 Avr 2005 23:39

Salut,

jaguardhs a écrit:sinon je vais essayer avec knoppix, ou est ce que je peux le telecharger ?

...et si tu ne t'en sors pas avec la knoppix, tu devrais pouvoir le faire avec la TOMSRTBT en montant tes partitions Linux et NTFS et en faisant un simple cp... :lol:

Bon, restons sérieux. Tu as effectivement plusieurs possibilités (toutes n'ont pas été évoquées ici). Maintenant, tu as deux solutions : ou tu paniques, essaies n'importe quoi n'importe comment sans essayer de comprendre et si tu ne casses pas ton disque, tout au moins tu ne le récupéreras jamais.

Ou tu prends les choses calmement, en essayant de comprendre et de te documenter. La solution Ext2fs est excellente et la plus simple à mettre en oeuvre si tu ne connais pas Linux. Tu te retrouveras avec quelque chose qui ressemble à l'explorateur de windows te permettant de voir tes partitions linux, et de les copier par glisser-déposer dans l'explorateur.

Prends donc le temps de bien lire la doc (au besoin, le site desystran peut t'aider si google ne te permet pas de trouver de doc en français), de t'assurer d'installer ce soft correctement, et tu y arriveras. Si tu as vraiment des problèmes que tu ne parviens pas à solutionner, décris bien ce que tu as fait, les messages obtenus et tous les détails utiles et on se fera un plaisir de te guider. Souviens-toi :
Le proverbe a écrit:Aide-toi et le ciel (ou sibsib, ou romain138, ou moi, ou un autre) t'aidera

Mais si tu ne fais pas un peu l'effort de chercher et d'essayer de comprendre, on ne peut rien pour toi, comme l'explique michel2607.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar cain » 06 Avr 2005 02:09

Les sujets de "référence" sur Ixus si on peut dire, vu le nombre de réponses :
http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=6092
http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=11882

Voici quelques liens supplémentaires :
http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=9596
http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=7713

Bonne lecture.

Cordialement,

Cain
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
cain
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 06 Avr 2005 19:21

Salut,

Bon, voilà le problème quand on n'a pas assez de détails : les avis partent tous azimuths. Cain donne des liens pour la récupération de données perdues suite à un disque cassé, repartitionné ou effacé accidentellement. Perso, je ne pensais pas que c'était le cas, simplement un disque linus à relire sur un système windows.

Alors, jaguardhs, ne te précipite pas. Quelle que soit l'urgence pour récupérer tes données, garde bien en tête qu'il vaut mieux les récupérer tard que pas du tout. Cherche bien à comprendre ce qui t'est dit, tout ne s'applique pas à ton cas. Ne panique pas, documente toi et essaie de décrire très précisément ce que tu as fait et quel est ton problème. C'est pour pouvoir nous donner des indications précises qu'il faut te documenter un peu, afin de bien comprendre les questions qu'on te pose et les essais qu'on te fait faire.

En tous cas, ne tente aucune opération d'écriture sur le disque, ni effacement, ni partitionnement. Fais-y très attention, toute opération d'écriture est susceptible de faire disparaitre définitivement des données (ou au moins les rendre irrécupérables par des moyens classiques, les sociétés de récupération de données font parfois des miracles, mais à quel prix !).

N'hésite pas à poser des questions, mais essaie qu'elles soient précises afin d'éviter qu'on comprenne mal ton problème et qu'on te donne de mauvaises solutions.

As-tu pu obtenir quelque choses avec explore2fs ? AMHA, c'est la bonne solution pour toi, mais sous réserve que j'ai bien compris ton problème. Si tu n'arrives rien à en tirer, deux possibilités :
- Quelque chose t'a échappé dans son installation ou son utilisation. Essaie d'en savoir plus soit en recherchant sur le net soit en nous précisant les points qui te semblent obscurs,
- Ou ton disque est cassé ou effacé pour une raison X (laquelle, s'il fonctionnait sur ta SME... A moins que le problème de ta carte mère n'ait eu un effet néfaste sur le disque : pas impossible, mais ce serait bien un manque de pot...). Dans ce cas, il faut regarder dans les liens que t'a donnés Cain comment tenter de sauver ce qui peut l'être.

Bon courage, bonne chance et tiens-nous au courant.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server