Salut,
jaguardhs a écrit:sinon je vais essayer avec knoppix, ou est ce que je peux le telecharger ?
...et si tu ne t'en sors pas avec la knoppix, tu devrais pouvoir le faire avec la TOMSRTBT en montant tes partitions Linux et NTFS et en faisant un simple cp...
Bon, restons sérieux. Tu as effectivement plusieurs possibilités (toutes n'ont pas été évoquées ici). Maintenant, tu as deux solutions : ou tu paniques, essaies n'importe quoi n'importe comment sans essayer de comprendre et si tu ne casses pas ton disque, tout au moins tu ne le récupéreras jamais.
Ou tu prends les choses calmement, en essayant de comprendre et de te documenter. La solution Ext2fs est excellente et la plus simple à mettre en oeuvre si tu ne connais pas Linux. Tu te retrouveras avec quelque chose qui ressemble à l'explorateur de windows te permettant de voir tes partitions linux, et de les copier par glisser-déposer dans l'explorateur.
Prends donc le temps de bien lire la doc (au besoin, le site de
systran peut t'aider si google ne te permet pas de trouver de doc en français), de t'assurer d'installer ce soft correctement, et tu y arriveras. Si tu as vraiment des problèmes que tu ne parviens pas à solutionner, décris bien ce que tu as fait, les messages obtenus et tous les détails utiles et on se fera un plaisir de te guider. Souviens-toi :
Le proverbe a écrit:Aide-toi et le ciel (ou sibsib, ou romain138, ou moi, ou un autre) t'aidera
Mais si tu ne fais pas un peu l'effort de chercher et d'essayer de comprendre, on ne peut rien pour toi,
comme l'explique michel2607.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)