par Cadey » 09 Avr 2005 12:32
j'ai testé NOD32 et Panda.
avant d'avoir testé NOD32 je ne connaissai pas, et c'est un ami qui me l'a conseillé
il est vraiment très bien cet antivirus, très léger, rapide et très efficace
j'ai eu à faire à leur support technique, très rapide et courtois, en francais en plus car ils ont des bureaux sur Paris
j'ai utilisé la console d'admin une semaine, au départ un peu déroutante, mais une fois que tu as compris le truc elle est bien simple a gérer
la doc pas à pas est très bien faite
y'a un mode "mirroir" on ne peut plus simple : tu installes NOD32 sur un PC qui devient "le maitre". sur les autres PC, tu indiques juste l'adresse IP du (ou des) NOD32 "maitre(s)" et après tout les NOD32 se mettent à jour depuis ce NOD32 maitre, aussi bien pour les mises à jour de virus que pour les configuration. Chez nous on fait meme des mises a jour en cascade (sur chaque agence on a un NOD32 maitre qui se met a jour sur le nod32 maitre du siege)
dans cette configuration "mirroir", tu te serts de la console pour faire des stats, rapports, ou pour détecter quels sont les PC qui ont eu des problemes de mises à jour
Panda je savais meme pas qu'ils avaient une console "entreprise". Je suis allé sur leur site y'a quasi pas d'infos, bien trop opaque leur offre
de toute facon on avais éliminé Panda car on voulais un bon antivirus, pas un produit qui fasse aussi antispam-firewall-antivirus-café
en effet par expérience ce genre de produits deviennent lourd pour le PC au final, causent souvent des problemes de compatibilité avec les applis en place (genre tu installe leur soft il te bloque l'application utilisée par le chef de tel ou tel service, et tu comprends pas ce qui se passe, tu va voir comme ca va vite te tomber dessus) et a force de vouloir tout faire, l'editeur se déconcentre de la partie antivirus, leur soft perd donc de son efficacité