[resolu]

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

[resolu]

Messagepar Promethe » 01 Avr 2005 11:51

Bonjour

voila j'essaie d'installer FreeBSD 5.3, mais je n'atteint jamais la phase de configuration du serveur X.
Pourtant j'arrive à installer les packages KDE et xorg, donc je ne comprend pas pourquoi l'installation à la fin ne me propose pas de configurer X.

Si quelqu'un voit pourquoi ca me soulagerai beaucoup, car c'est assez bloquant comme situation :P

j'arrive apres l'installation a lancer le startx, mais l'interface que j'obtient n'est pas de totue beauté, on pourrait même la comparer a du windows 3.1 (le pire c'est que je déconne pas :evil: )

merci d'avance
Dernière édition par Promethe le 05 Avr 2005 10:52, édité 3 fois au total.
Promethe
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Zeno » 01 Avr 2005 18:50

Edite ton fichier "/etc/X11/xorg.conf" et change ta résolution, ta puissance des couleurs etc..
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar gwerlas » 01 Avr 2005 20:23

Tu peux également auto-configuré Xorg et tester le résultat par les commandes :
Code: Tout sélectionner
# Xorg -configure
# Xorg -config xorg.conf.new

Tu peux améliorer la conf générée en éditant le fichier xorg.conf.new. dès que tu en es satisfait renomme le en /etc/X11/xorg.conf.
Pour indiquer quel gestionnaire de connexion tu veux utiliser (kdm p.ex.) il te faut peut-être l'indiquer dans un fichier, je crois /etc/rc.conf.

Note : Pour arrêter/redémarrer le serveur X, appui sumultanément sur Ctrl+Alt+Bkspace
Un cynique est un optimiste fatigué d'avoir tort
gwerlas
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Zeno » 01 Avr 2005 23:48

Voila qui est plus simple.. :)

Merci "gwerlas"..
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Promethe » 04 Avr 2005 09:20

gwerlas a écrit:Tu peux également auto-configuré Xorg et tester le résultat par les commandes :
Code: Tout sélectionner
# Xorg -configure
# Xorg -config xorg.conf.new

Tu peux améliorer la conf générée en éditant le fichier xorg.conf.new. dès que tu en es satisfait renomme le en /etc/X11/xorg.conf.
Pour indiquer quel gestionnaire de connexion tu veux utiliser (kdm p.ex.) il te faut peut-être l'indiquer dans un fichier, je crois /etc/rc.conf.

Note : Pour arrêter/redémarrer le serveur X, appui sumultanément sur Ctrl+Alt+Bkspace

merci de tes conseils, j'ai essayer un peu tout ca, mais je reste bloqué :

j'ai lancé la configuration de xorg, un fichier xorg.conf.new a bien été crée, cependant lorsque je lance kdm par exemple, j'arrive sur un ecran de login avec un joli fond d'ecran bleu a l'arriere, mais une fois le login et mdp saisi, je reste devant le fond d'ecran et puis c'est tout :shock:

si je lance Xorg je tombe sur la même chose mais le login ce répète en boucle ...
si je lance gnome idem

enfin si je fais xinit, j'arrive à une interface visuelle très bizarre, du style de windows 3.1

je pense que j'ignore quelque chose la, si quelqu'un pouvait me ramasser a la petite cuillère plz :oops:
Promethe
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Peewee » 04 Avr 2005 10:39

bonjour bonjour

oui j ai eu le meme ptit soucis en installant une BSD 5.3 aussi.
Sois sur que ton serveur x soit lance et apres tu edites le fichier : #vi .xinitrc
et la il faut que tu rajoutes la ligne : exec gnome-session ( par exemple si tu veux utiliser gnome)
er tu quites vi en faisant :wq

verifie que si tu utilises un user il soit bien ds le wheel

et voila pour moi c etait uniquement ca et apres ca fonctione du tonnerre

bon courage et bonne chance
"A présent je ne le perçois plus avec les yeux mais l'apprehende par l'esprit (shen).
Là où s'arrête la connaissance sensorielle, c'est le désir de l'esprit qui a libre cours." Zhuangzi
Peewee
Matelot
Matelot

Messagepar Promethe » 04 Avr 2005 13:03

ok mc peewee je vais tester ca de suite :D :D
Promethe
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Promethe » 04 Avr 2005 14:11

impeccable j'ai pu grace a toi peewee lancer kde :D :P

par contre reste un problème d'écran a priori, car j'arrive qu'a etre en 640*480 sur un ecran plat 19 pouces c'est moyen :lol:

faut il que je modifie un fichier de conf pour mettre les bons parametres ( si oui ca ressemble a quoi siouplé ? :P ) ou es ce que je dois installer un driver pour ma carte graphique a la windows ( si oui j'ai du mal a trouver dans les outils de config la designation de ma carte :evil: )

un dernier petit coup de pouce et je serai aux anges :oops:

:edit: en fait j'ai reboot et j'arrive deja plus a relancer kde :evil: :evil: :evil:
je dois vraiment etre pas doué c'est pas possible

bon alros j'ai créé un fichier .xinitrc et .xserverrc

dans .xinitrc :
xterm -geometry 1+1 -n login -display :0 (ben oui j'ai repris le truc apr defaut :P)

dans .xserverrc:
kdm :oops:

lorsque je lance le startx voici l'erreur

xauth: (argv): 1 bad display name ":0" in "list" command
xauth: (stdin): 1 bad display name ":0" in "add" command
xauth: (argv): 1 bad display name ":0" in "list" command
xauth: (stdin): 1 bad display name ":0" in "add" command

xlib: connection to "0.0" refused by server
xlib: no protocol specified

heu help ???
:oops: :oops: :oops: :oops:
Promethe
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)