Les IDS sur BSD

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Les IDS sur BSD

Messagepar Promethe » 04 Avr 2005 07:33

bonjour,

J'ouvre ce fil suite à un autre que j'ai ouvert sur la section sécurité mais qui n'a pas donné grandes réponses, pour parler un peu des sondes de detections d'intrusions.

Je suis sur le point d'en mettre en place, et j'aurai aimé savoir quels IDS logiciels vous utilisez au boulot.

Je pense m'orienter vers snort, mais c'est plus à defaut de comparaisons qu'autre chose, même si je suis convaincu de son efficacité.

J'attends donc ici une légère argumentation sur les produits sérieux sur BSD :wink:
Promethe
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Promethe » 04 Avr 2005 14:21

Pour l'instant, j'ai put récupérer les infos suivantes:

Tripwire et AIDE sont deux sondes de detections d'intrusions systèmes, c'est à dire qu'elles cartographient votre machine pour determiner les points sensibles à surveiller, et se chargent de signaller et empecher que ces points sensibles ne soient altérés.

Snort est la seule sonde de détection d'intrusions logicielle gratuite que je connaisse pour le moment.

Si quelqu'un a plus d'infos sur d'autres outils :wink: :wink:
Promethe
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)