Salut,
cain a écrit:Il ne te reste plus qu'à envoyer un message privé aux membres de l'équipe afin qu'il puisse l'ajouter au "cahier des charges" s'ils l'estime nécessaire
Pourquoi, ils ne lisent pas mes posts ?
J'ai un peu tendance à penser que les modos et admins reçoivent un paquet de messages privés, alors je me dis que ce n'est guère utile de leur en envoyer simplement pour répéter ce qui est dit sur le forum... J'aurais un peu l'impression d'insister lourdement et de vouloir imposer mon point de vue. Ai-je tort ?
Bon, ma suggestion s'applique autant à nous, utilisateurs, qu'aux modos... Mais d'un autre côté, les modos/admins sont mieux placés pour se rendre compte de certaines choses, en particulier de ceux qui utilisent plusieurs pseudos... J'ai l'impression que c'est le cas pour certains "nouveaux", se disant débutants, qui semblent n'attendre qu'un assistanat soutenu sans faire le moindre effort... A moins même que leur seul but soit de f*** la m***, on pourrait le supposer à voir comment ils traitent ceux qui tendent de les aider (je ne cite rien ni personne pour éviter toute polémique, le fait qu'il s'agisse d'un ou deux seulement agissant sous plusieurs pseudos n'étant d'ailleurs que pure supposition de ma part, basée sur le style et le comportement). Le problème est que, n'ayant aucun moyen de savoir, nous avons le choix entre ignorer des débutants qui ont simplement un peu de mal à démarrer et à comprendre la philosophie d'Ixus ou perdre notre temps avec des goujats.
C'est là que les modos, qui ont les moyens d'en savoir plus que nous sur les (im)posteurs, pourraient nous aider. Mais bon, ceci dit, j'imagine tout à fait leur boulot et ce n'est là qu'évoquation de ce que pourrait être un monde de rêve, non une complainte !
Donc, je veux bien faire des MP, mais à condition que je sois sûr que ce soit utile (c.a.d. que les modos tiennent peu compte des posts et quel'ajout au cahier des charges ne se fasse que suite à un MP). Et puis, à qui le faire ?
cain a écrit:Il ne te reste plus qu'à envoyer un message privé aux membres de l'équipe afin qu...
A un seul, ça ne suffit pas ? J'aurais vraiment l'impression d'insister lourdement et de donner une importance démesurée à ce qui n'est qu'une suggestion, une supposition de ma part qu'une certaine manière de faire serait plus efficace...
Dois-je envoyer les MP en recommandé ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)