Pb SME 6.0.1 + Dlink DGE-530T

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Pb SME 6.0.1 + Dlink DGE-530T

Messagepar ced08 » 03 Avr 2005 16:10

Bonjour,

je viens de faire l'achat d'une carte réseau pour remplacer celle de mon serveur SME pour passer au gigabit, la carte est une Dlink DGE-530T, fournie avec le pilote pour linux mais apparement il faut un compilateur pour l'installer, comme par exemple sous la debian, mais sous la sme il n'y en a pas enfin je crois? donc comme cette carte n'est pas dans la liste des carte directement reconnues par SME je seche un peu... si une ame charitable pouvais me dire comment installer cette carte ce serait sympa, ou bien me mettre sur une piste, parce que la jai épuisé toutes celle que javais

Un grand merci déja davoir pris la peine de lire ceci ;)
Dernière édition par ced08 le 04 Avr 2005 20:38, édité 1 fois au total.
ced08
Matelot
Matelot

Messagepar Zeno » 03 Avr 2005 20:13

Debian n'est pas un compilateur, mais systeme basé sur Linux.

Sur ta SME, qui est aussi un systeme basé sur linux, il va te falloir les sources de ton kernels, et les utilitaires de compilations comme GCC, make etc...
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar jibe » 03 Avr 2005 21:43

Salut,

Si tu n'as pas quelques solides connaissances de base en linux, je crains que tu t'attaques là à un gros morceau... Bon, ça peut être un moyen d'apprendre, mais AMHA tu devrais commencer pas plus simple.

Ceci dit, c'est à toi de voir ce dont tu t'estimes capable. Pour faire ce que tu désires, tu as deux possibilités : soit le faire sur ta SME directement, soit le faire sur une RedHat 7.3. Perso, c'est la seconde solution que je préfère, parce que ça évite d'installer un tas de choses inutiles par ailleurs sur la SME (et aussi parce que j'ai la chance d'avoir une bécane multiboot sur laquelle j'ai installé une RH7.3 de dev).

Pour faire ça sur ta SME, il te faudra y installer les Dev Tools (sorry, je n'ai pas le lien sous la main, vas voir sur contribs ou peut-être ici sur Ixus).

Dans tous les cas, il te faudra aussi les sources de ton kernel et peut-être d'autres, selon ce que le driver de ta carte nécessite comme librairies. Peut-être que quelqu'un ayant déjà installé une carte gigabit sur SME pourra te donner des conseils plus précis... As-tu fait une recherche, c'est bien le diable si quelqu'un n'a pas déjà tenté l'expérience...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar ced08 » 03 Avr 2005 23:09

merci pr vos réponse, et oui j'ai fait des recherches sans succes, donc je pense que si j'installe une Redhat sur mon pc ds un vmware en cherchant un peu de doc je devrait réussir a faire un rpm que je remettrais sur ma sme, et par la meme occasion permettre a d'autre de ne pas secher comme moi, donc j'ai du boulot qui mattend ;) mais o moin je sais ou m'orienter, je vais deja mettre une red hat et apres je vous reposerai pe etre de petite question pr morienter si je trouve pas avec google, merci bien en tt cas!
ced08
Matelot
Matelot

Messagepar jaadatoly » 04 Avr 2005 11:09

J'ai deja eu installer une carte D-Link gigabyte sur mon SME.
Je ne me souvient plus du modele exacte mais je sais quelle faisait partie
de la gamme DGE-xxx.

Si ces cartes se resemblent, il y a un pilote compatible dans la liste proposée par SME.

Regarde dans la liste, tu devrait trouver une ligne qui contient 'DL2K'.

(je ne sais pas te dire le nom du pilote en entier car je ne suis pas chez moi)

A+
jaadatoly
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar ced08 » 04 Avr 2005 20:36

Très intéressant ca, merci beaucoup pour l'information, je vais donc relancer l'interface de configuration avant de me lancer dans l'installation d'une RedHat 7.3!
ced08
Matelot
Matelot

Messagepar jaadatoly » 04 Avr 2005 23:13

:wink:

Tu me dira si ça a marche ?
jaadatoly
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar ced08 » 04 Avr 2005 23:56

Je viens de passer ma soirée à essayer toutes les cartes d-link de la sme ca ne fonctionne pas, si c'est une autre ce serai bien faudra que tu regarde, merci quand meme
ced08
Matelot
Matelot

Messagepar ced08 » 18 Avr 2005 22:07

J'ai résolu mon problème, je suis passé (enfin) à Debian, je voulais m'y mettre depuis longtemps, j'ai passé un week end, désormais je ne peux plus me passer du apt-get install ;) Je ne vais pas dénigrer SME qui m'a quand meme rendue de loyaux services pendant 4 ans! mais la debian c'est quand meme autre chose! une vraie distrib sur laquelle on peut vraiment tout faire! meme si il faut y mettre les mains ;) en tout cas mon gigabit j'ai eu aucun soucis à l'installer dessus ;)
ced08
Matelot
Matelot

Retour vers E-Smith / SME Server