[RESOLU] Bios Compaq Armada 1750

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] Bios Compaq Armada 1750

Messagepar 12_darte_12 » 02 Avr 2005 10:39

Bonjour

Voila mon probleme est que je n'arrive pas a acceder a mon bios pour configurer certains truc. J'ai déja telecharger un utilitraire sur le site de compaq mais celui ne permet que de faire des diagnostics.

Que faire?
Dernière édition par 12_darte_12 le 04 Avr 2005 23:12, édité 1 fois au total.
D'Arte
12_darte_12
Major
Major

Messagepar Muzo » 03 Avr 2005 00:23

Donner plus d'informations.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar 12_darte_12 » 03 Avr 2005 11:16

Pc : Compaq armada 1750 6366/T/6400/D/0/3

Je voudrai entrer dans le bios pour pour modifier la sequence de boot.
Le probleme c'est que je ne sais pas comment y acceder.

Je me suis renseigner et j'ai vu qu'il y avait une disquette pour y acceder mais celle ci ne fait que des analyse et en aucun cas on peut modifier quelques choses.

Donc voila j'aimerai savoir si quelqu'un sait comment modifier la sequence de boot ou d'autre paramètres dans le bios?
D'Arte
12_darte_12
Major
Major

Messagepar svart » 03 Avr 2005 12:52

Salut,

Sur mon armada 110 je crois que c'est F10.

As-tu essayé les touches habituelles : del, suppr, spaceback, F1, F2, F10, F12, ESC ?
Si l'on ne fait que ce que l'on sait faire, on n'apprend jamais rien.
svart
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar 12_darte_12 » 03 Avr 2005 17:56

Oui bien sur c'est deja essayer c'est la première chose que j'ai faite.
D'Arte
12_darte_12
Major
Major

Messagepar svart » 03 Avr 2005 22:21

Je peux pas redemarrer de suite, mais dès que possible, je te dis quelle touche fonctionne chez moi.

Sinon j'ai lu ça :

Pour les armada serie 1700, c'est F10.

Si ca ne fonctionne pas, ca peut provenir d'un pb de disque dur, sur les anciens Compaq, les réglages bios étaient stockés sur une partition spéciale, normalement invisible, au début du disque dur.

Si c'est ça, il te faut récupérer les utilitaires compaq à installer sur disquette bootable.

Tu devrais les trouver là:

http://h18007.www1.hp.com/support/files ... 078.html#8

et ça

Jamie, Some Compaq's actually have a partition on the hard drive for the BIOS. If someone used FDISK to remove the partition, then you won't be able to get into the BIOS without either re-creating the partition or by booting from a floppy with the setup utility on it. One of Compaq's disks will re-create the partition, but of course, will blow away all the data on your hard drive. I had to download two programs from Compaq: 1) PC Diagnotics 2) Setup for Portables I got them from the Drivers section of Compaq's site. This was one of the files, it is for an Armada 1750, so it probably won't work if you have a different machine, but will give you an idea of what to look for: www.compaq.com/support/files/armada/us/ ... /8093.html Good luck!

Donc, si la partition a disparue, tu dois la recréer avec les utilitaires adéquats, au prix de ta partition actuelle.

A +
S
Si l'on ne fait que ce que l'on sait faire, on n'apprend jamais rien.
svart
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar micjack » 03 Avr 2005 22:37

Salut,

Normalement, y'a pas besoin de créer la partition cachée...
Chez Compaq, y'a normalement trois disquettes (enfin, sur mon Presario que j'ai plus)

Une de Diags bootable
Une de setup bootable, celle qui va donner l'acces au parametres Bios (genre interface à la Windows 3.1)
Puis une qui va installer l'activation de la toucche F10 (à condition que la partoche existe)

Donc, dans ce cas precis, il faut uniquement la disquette setup.

Ou si non, effectivement, tout casser et installer la disquette setup puis celle de l'activation du F10
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar Gandalf » 04 Avr 2005 09:15

J'ai eu entre les mains un vieux compaq sur le quel il fallait déplacer un cavalier sur la carte mère pour pouvoir accéder au BIOS ! Je n'ai jamais vu ça ailleurs !
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar 12_darte_12 » 04 Avr 2005 23:11

svart a écrit:Je peux pas redemarrer de suite, mais dès que possible, je te dis quelle touche fonctionne chez moi.

Sinon j'ai lu ça :

Pour les armada serie 1700, c'est F10.

Si ca ne fonctionne pas, ca peut provenir d'un pb de disque dur, sur les anciens Compaq, les réglages bios étaient stockés sur une partition spéciale, normalement invisible, au début du disque dur.

Si c'est ça, il te faut récupérer les utilitaires compaq à installer sur disquette bootable.

Tu devrais les trouver là:

http://h18007.www1.hp.com/support/files ... 078.html#8

Merci ca marche niquel. C'est exactement ce qui me manquai la disquette.
D'Arte
12_darte_12
Major
Major

Retour vers Autres bavardages