Qos sur Ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Qos sur Ipcop

Messagepar miniben » 01 Avr 2005 19:15

Salut tout le monde, je suis un newbie, et comme tous les newbie, je pose des questions parce que j'aimerai comprendre....
j'suis en train d'essayer la Qos sur mon ipcop. Au départ c t pour garder de la bande passante pour vnc lorsque emule tournait....Seulement, je me suis trouvé d'autre besoin maintenant. le pb c que je n'arrive pas a voir si ça marche correctement....

je suis un peu perdu entre le download vu de l'interface rouge qui devient de l'upload pour l'interface web mais du download pour mon pc, enfin bref.....c pas forcément super expliqué, surtout que apparement ça change si on active le proxy ou pas, donc je l'ai désactivé, il me semble que ça simplifie tout, mais j'aurai bien aimé le garder...

mes questions sont les suivantes, pis celle avant ça aussi :D il faut mettre le protocoles Qos sur les pc sur interface verte pour la Qos marche correctement ?

là, j'ai mis la règle par deféaut en Dl a 800 k/bit max et 20 mini, donc tt ce qu'est pas configurer par le reste passe par là j'imagine, donc emule, bittorent, enfin tt passe par là, je l'ai mis en priorité extremement basse.

ensuite j'ai fait une regle a 800 k/bit max et 20 mini avec priorité extremement haute pour le vnc, le http, le pop......seulement voila, j'ai mis les mêmes paramètres pour l'upload et le download, comme j'arrive pas a différencier les deux..... :P lol, il se trouve que mumule marche fort, mais pour surfer...bof, msn ne se lance plus alors que j'ai mis le protocole msn sans ports, car je savais pas lequel mettre.......

enfin bref, pleins de questions, en attente de pleins de réponses....lol

je suis pas sur de moi quand je met les priorité, mais comme je le disait au départ ce que je voulait et ce que je veux, c que mon mumule tourne au max ou pas loin, mais quand je m'y connecte en vnc pour controler, que ça réduise la bp de mumule pour faire comme si il tournait pas bcp et qu'il laisse de la pb pour vnc, pareil pour le http...... il me semblait que ça servait a ça la prioritisation ,ais-je tort ???
miniben
Matelot
Matelot

Messagepar miniben » 03 Avr 2005 14:10

il y a personne ??? :( :D
miniben
Matelot
Matelot

Messagepar leso » 03 Avr 2005 20:47

déja n'active pas le qos sur les clients win ca fait rien de mieux

et sinon relie bien la doc et tu va voir c'est tout bête l'histoire de ki up et qui down
MCITP Windows Server 2008, Enterprise Administrator
MCITP Windows Server 2008, Server Administrator
MCITP Exchange 2007 Enterprise Messaging Administrator
leso
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers IPCop