pb winXP -VMWare - linux suse pas d'accés à internet

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

pb winXP -VMWare - linux suse pas d'accés à internet

Messagepar geraldino13 » 01 Avr 2005 15:15

bonjour
sous winXp pro j'ai installé vmWare.
j'y ai mis linux suse
tout se passe normalement MAis
je n'arrive pas à avoir accés à internet.
je suis derrier un proxy et voici le message qu'il affiche sous suse virtuel
serveur de proximité inconnu

sous winXP ça marche .
sous linux suse ( non virtuel ) ça marche

je ne sai pa exactement quel autre paramètre je dois configurer pour etre ascessible sous suse virtuel à partir de winXp ou d'internet

c vital pour la suite de mon projet
geraldino13
Matelot
Matelot

Messagepar Zeno » 01 Avr 2005 18:49

C'est quoi comme proxy ?

Si tu utilise ta suse en mode bridge sous Vmware, il est possible que tu ne puisse pas acceder au proxy avec une seul adresse MAC pour 2 adresse IP, detail plus ton réseau.
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar geraldino13 » 05 Avr 2005 10:22

ok
au final je voudrais avoir une machine hote sous windows et une machine virtuelle sous linux. ils doivent tous les deux accéder à internet et communiquer (mes futures appli) entre eux. Le linux doit accéder à internet via le windows .

Actuelement mon poste winXP est derriere un proxy http.
sous vmware ->virtual networke editor :
summary :
entre autre: vmnet8(nat) | used to share the host's IP adress @ip dhcp enabled

ensuite le nic1 je l'ai mis sous la derniere option ( custom : specific virtual network) et j'ai choisi la vmnet8

je lance ma machine virtuel
sous linux virtuel je configure ma carte réseau : configuration ->reseau -> reseau local

bon voilà
je ne m'y connais pas bien en linux donc peut etre que j'ai mal configuré le réseau

Merci de botre aide
geraldino13
Matelot
Matelot

Messagepar geraldino13 » 05 Avr 2005 10:51

ça avance

ma machine hote et ma machine virtuelle se voient . j'ai fait des pings et c ok. ( ma déduction est-elle juste???)

par contre la machine virtuel n'arrive toujours pas à avoir acces à internet. et bien sur le ping sur le proxy mentionné plus haut échoue.

que dois je configuré au niveau de windows ( oude linux ) pour que ça marche . ça fait 2 jours qyue je suis dessus.

Merci
geraldino13
Matelot
Matelot

Retour vers Configuration matériel réseau