isa serveur et script de connexion sous squid

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

isa serveur et script de connexion sous squid

Messagepar vince83 » 31 Mars 2005 18:00

bonjour

je fonctionne comme cela dans mon reseau :

connection a internet par un script de connexion squid.pac
site intranet avec passage par un proxy isa serveur

j'aimerais lier le proxy isa serveur au script de connexion squid.pac en realisant un chainage car je m'apperçois que si je laisse les 2 configurations sous le navigateur le client ne passe plus par le proxy pour aller sur l'intranet et si j'enleve le script sous le client il n'a plus acces a internet.
l'ideal serait de laisser sous le navigateur du client la seule configuration vers isa serveur et de dire a isa serveur de se servir du script proxy.pac pour filtrer les droits d'accer au net.

est ce possible ???

merci d'avance
vince83
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Zeno » 01 Avr 2005 08:30

Et bien si ISA serveur peu offir la possiblité d'etre client à un autre proxy oui. Avec squid tu peu le faire, donc ca doit bien etre possible. Sinon tu inverse, si tu peu.
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Re: isa serveur et script de connexion sous squid

Messagepar Promethe » 01 Avr 2005 08:31

vince83 a écrit:bonjour

je fonctionne comme cela dans mon reseau :

connection a l'internet par un script de connexion squid.pac
site intranet avec passage par un proxy isa serveur

j'aimerais lier le proxy isa serveur au script de connexion squid.pac en réalisant un chainage car je m'apperçois que si je laisse les 2 configurations sous le navigateur le client ne passe plus par le proxy pour aller sur l'intranet et si j'enlève le script sous le client il n'a plus acces à internet.
l'ideal serait de laisser sous le navigateur du client la seule configuration vers isa serveur et de dire à isa serveur de se servir du script proxy.pac pour filtrer les droits d'accès au net.

es ce possible ???

merci d'avance

bon je plaisante, c'est juste que je le connais irl et que niveau orthographe c'est à revoir :lol:
sinon c'est dommage d'utiliser isa serveur pour faire héberger l'intranet, mais bon quand on as pas le choix :roll:

j'espère que quelqu'un pourra de décoincer, c'est jamais une partie de plaisir dans ce genre de cas :evil:

:edit: owned par zeno, merci pour lui :wink: :edit:
Promethe
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers Logiciels Microsoft