problème avec lgtaone-phpmyadmin-multiuser-2.0-1.noarch.rpm

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

problème avec lgtaone-phpmyadmin-multiuser-2.0-1.noarch.rpm

Messagepar jrm » 31 Mars 2005 09:39

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir SME, et je dois avouer que je suis complètement tombé sous le charme, alors tout d'abord merci à ceux qui lui ont donnée naissance et ceux qui l'a font vitre.

Mon serveur est en version : 6.0.1-01 en configuration simple serveur, que je vais utiliser comme hébergement pour mon intranet et dans un deuxième temps comme serveur de messagerie (mais je reviendrais vous poser des tas de questions )
J'ai installé les mise à jour avec le script d'update que j'ai trouvé sur le site de rodolpheDJ.

J'ai par contre un petit souci, j'ai lu sur le forum que le multiuser pour PHPmyadmin (1-2) ne fonctionnait pas avec la version 6.x.x de SME. Est-ce toujours le cas avec la version 2.0-1 du multiuser ?
Si ce n'est pas le cas est-ce que quelqu'un à un tuto sous la main pour que je puisse créer et gérer mes user phpmyadmin.
Si le rpm ne fonctionne toujours pas à quel endroit sur mon serveur je peux trouver le config.inc.php pour faire les modifications (ajout/suppression) de mes users ?

Merci d'avance à ceux qui auront lu ce post et un grand merci à ceux qui y répondront.

Jrm
jrm
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar MasterSleepy » 31 Mars 2005 16:52

Salut,

As-tu installé ce RPM??

Car je l'ai modifié et je n'ai jamais eu de retour négatif. Donc as priori cela fonctionne.

A+
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
MasterSleepy
Amiral
Amiral

Messagepar jrm » 31 Mars 2005 17:09

oui j'ai installé le RPM, y'a pas de soucis, il s'installe bien pas de problème.
Il y'a t-il une marche à suivre spécifique pour créer les utilisateurs par la suite ?
jrm
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar MasterSleepy » 31 Mars 2005 17:48

Il suffit de créer des utilisateurs mysql.
Un petit tour du coté de la doc mysql http://dev.mysql.com/doc/mysql/fr/index.html t'aidera mieux que moi.

A+
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
MasterSleepy
Amiral
Amiral

Messagepar jrm » 31 Mars 2005 19:56

et avec phpmyadmin on peut pas les créer ? parce que moi je les ai créés avec :s
jrm
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar jibe » 31 Mars 2005 22:37

Salut,

Heu... Sauf erreur de ma part, il manque un lien dans le premier post de MasterSleepy... Je pense qu'il préconisait d'utiliser ce rpm adapté par ses soins :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 31 Mars 2005 22:51

Re...

Ben... Je ne comprends plus : en vérifiant, c'est le même nom de rpm que celui du titre :-k ???
Je n'ai pas dû bien comprendre le sens du post de MasterSleepy... :oops:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar jrm » 07 Avr 2005 10:42

C'est effectivement ce RPM, mais je ne dois pas avoir compris comment l'utiliser parce que je n'arrice toujours pas à me logger avec un utilisateur que j'ai créé sur PHPmyadmin.

Si une âme charitable pouvait me dire comment procéder, je lui en serait extrêment reconnaissant.

Jrm
jrm
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Naeh » 08 Avr 2005 16:17

salut :)

ben moi j'ai une solution plus radicale :D

en fait je suis allé sur le site de phpmyadmin, j'ai telechargé le dernier, je l'ai mis dans une ibays, modifié le mode de connexion en http, créé un super utilisateur avec tous les droits (créé en ligne de commande, le syntax est sur la fac de sme-fr.homelinux.fr) et c tout.
apres, tous les utilisateurs que je crée avec phpmyadmin peuvent se connecter sans probleme :)
Naeh
Major
Major

Messagepar jrm » 09 Avr 2005 09:00

oohh, ça a l'air d'être une bonne solution :D, mais maintenant le problème que je vais avoir c'est comment as-tu fait pour installtion phpmyadmin dans une i-bays ?
jrm
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Naeh » 09 Avr 2005 22:23

facile :D

tu telecharge le .zip sur le site de phpmyadmin

tu le dezippe (moi j'ai fait ca sur windows)

avec les favoris reseau je l'ai mis dans une ibay de mon choix

apres y a rien de special ca se gere comme le reste des fichiers qu'il y a dans tes ibays :)
Naeh
Major
Major

Messagepar jrm » 11 Avr 2005 08:45

ok, merci Naeh, je vais tester ça :D
jrm
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers E-Smith / SME Server