Règlement de comptes

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Règlement de comptes

Messagepar ninuxien » 31 Mars 2005 15:52

Salut
Jusqu'à présent, je faisais mes compte sur Money de M$, mais devant la montée des spyware et autres $%#&! sous windows, je songe à passer la gestion de mon compte sur Linux.
Je voulais donc savoir si certain d'entre vous on deja fait ce choix et quels logiciels ils utilisent
Merci
Serveur Toshiba SG20 (Fanless)
PIII 733Mhz - 1024Mo -- 40Go
ClarkConnect 3.0

<Internet>---<9box>---<CC3.0>----<Routeur WIFI>---<LAN>
ninuxien
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar lembal » 31 Mars 2005 16:06

OO.o Calc...
lembal
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar ninuxien » 31 Mars 2005 16:45

OO Clac, c'est un tableur
Moi je cherche plutot un Money like
Serveur Toshiba SG20 (Fanless)
PIII 733Mhz - 1024Mo -- 40Go
ClarkConnect 3.0

<Internet>---<9box>---<CC3.0>----<Routeur WIFI>---<LAN>
ninuxien
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar vanvan » 31 Mars 2005 16:51

je me suis pas embeté j'ai pris le site télécharger.com et j'ai pris l'un de leurs softs gratuits sur le sujet et ça marche aussi bien qu'autre chose et sans les spywares en plus. Mais bon depuis j'ai repris le fonctionnement par internet via ma banque c plus simple même si plus sensible.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
vanvan
Amiral
Amiral

Messagepar Jacques- » 31 Mars 2005 21:34

Personnellement, j'utilisais Quicken sous Windows, et comme un autre PC continue de se servir de cette interface, je l'utilise toujours via Wine (mais toutes les versions de Wine ne marchent pas, je suis obligé (pas eu le temps de chercher pourquoi) de rester avec une ancienne version.

Il existe plusieurs softs pour gérer ses comptes sous linux
gnucash
kbudget

pour les plus connus, mais je ne les ai pas testés.

Jacques
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Muzo » 01 Avr 2005 08:45

Il y'a aussi un projet francais : grisbi qui fonctionne sous linux, mac, windows et BSD.

Il est encore un peu jeune, mais personnellement, pour faire mes comptes, il est suffisant. Je n'ai rencontré que quelques soucis sous mac.

Et puis je clos le sujet, car cela n'a rien à voir avec les forums Ixus dédiés sécurité informatique.

Cordialement

/Mueo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)