Connecter deux reseau distant

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Connecter deux reseau distant

Messagepar kraven » 30 Mars 2005 17:09

Bonjour,

Voici mon installation

LAN1-----IPCOP1.3------vpn--------IPCOP1.3-----LAN2

Actuellement je peux pinger les pc du LAN1 et LAN2 entre eux mais il m'est impossible d'acceder au fichier partager des pc du LAN1 depuis le LAN2 et inversement.

Est-ce possible avec mon installation et si oui comment?

Idealement se serait bien de pouvoir visualiser les pc des 2 LAN dans le voisinage reseaux.

PS : tous les postes fonctionnent sous WinXP.

Merci d'avance.

Christophe
kraven
Matelot
Matelot

Messagepar kraven » 30 Mars 2005 21:55

Apres avoir fait quelque recherche, je cru comprendre qu'il fallait utilisé un serveur wins. Le problème c'est que je ne dispose que de poste client fonctionnant sous windows xp pro sur chaque reseau.

Est-ce que je suis obligé de rajouter un machine faisant office de serveur wins ou existe t'il une autre solution.

Merci
kraven
Matelot
Matelot

Messagepar yarglaheu » 31 Mars 2005 16:39

Un acces aux disque via \\Add_IP\Disque_Partagé fonctionne t'il ???

Si tes machines on une adresse IP fixe, essai de remseigné le fichier hosts.sam en remplacement d'un serveur Wins (il me semble que ca marche aussi ... a tester)
yarglaheu
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar kraven » 31 Mars 2005 20:16

Non la premiere methode ne fonctionne pas.

Par contre toutes mes machines obtiennent leur ip depuis un serveur DHCP donc pas possible.
kraven
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop