[résolu] BSD ou Linux pour Ipfilter ?

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

[résolu] BSD ou Linux pour Ipfilter ?

Messagepar Promethe » 31 Mars 2005 15:31

Bonjour, comme dis dans le titre j'hesite a utiliser une distrib BSD ou Linux pour mettre en place Ipfilter.

il y a moins d'un an j'étais sur qu'il valait mieux utiliser du BSD que du Linux pour ipfilter (version d'ipfilter plus ancienne sur linux), mais actuellement je n'arrive pas a savoir ou ca en est.

De plus, j'ai besoin de faire tourner ipfilter avec firewall builder pour que mon travaille soit facile a reprendre pour quelqu'un d'autre, peut etre y a t'il la aussi un problème avec BSD ou Linux.

Voila si quelqu'un peut me dire actuellement qu'elle est la distribution la plus intéressante pour mettre en place ipfilter sous firewall builder ca serait bien sympa.

Merci à tous :wink:
Dernière édition par Promethe le 01 Avr 2005 13:09, édité 1 fois au total.
Promethe
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Zeno » 31 Mars 2005 18:58

Moi je trouve que OpenBSD fait bien son travail.. :)

Il faut laisser Linux à Iptable...
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Promethe » 01 Avr 2005 08:22

Ok c'est un peu l'état d'esprit dans lequel je me trouve, néanmoins ca me rassurerait une raison plus concrete :D

par contre j'utiliserais NetBSD plutot que OpenBSD, je pense pas que la différence en ce qui concerne Ipfilter soit significative
Promethe
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Zeno » 01 Avr 2005 08:26

Non en effet, il n'y as pas de differences.
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)