Je sais que plusieurs post on déjà été fait sur ce sujet , pour les résumé voici les solutions qui ont été proposés:
-Utiliser un soft pour mettre un domaine dans la base de registre, soft de tweak ou powertoys de windows.
-Utiliser le même nom de workgroup que celui du domain à rejoindre avec les même nom d'utilisateurs et password que dans l'active directory du controleur de domaine.
je voudrais savoir si quelqu'un à testé l'une de ces solutions et si cela fonctione évidement.
Et n'est pas aussi possible de procédé de la manière suivante:
à l'ouverture de session sous win XP home , en nom d'utilisateur taper : nom_du_domain/nom_utilisateur
puis le password qui est associé dans le compte utilisateur de l'active directory???
Sinon, sans joindre un domaine NT sous win XP home est-il possible d'accéder aux répertoire partagé en DFS sur le serveur de domaine si l'on se connecte en utilisateur local sur la machine sous xp? et en se connectant sous le meme groupe de travail que le nom de domaine avec un nom d'utilisateur similaire à un dans l'active directory?
dernière chose, pour partagé un dossier à partir du pc sou win xp home , est il possible de gérer les droits d'accès à ce dossier en fonction des utilisateurs. Je sais que c possible sous 2000 et sous XP pro.
merci d'avance