Question sur reboot ipcop -> Modem Olitec V2

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Question sur reboot ipcop -> Modem Olitec V2

Messagepar miniben » 27 Mars 2005 07:47

Salut, j'ai une question sur un point d'ipcop que j'utilise maintenant depuis plusieurs semaine en essayant sans cesse de nouveau plugin, franchement chapeau les gars ! ;-)

Donc ma question est : Lorsque je reboot ipcop, mon modem, lors du redémarrage ne relance pas la connexion internet (Olitec adsl V2-> USB), même si je démarre la connexion manuellement, elle ne démarre pas, alors que quand j'arrete completement mon ipcop, le modem lance la connextion normalement et ça marche.

Je pense avoir vu d'où venait le problème, c que pendant le redémarrage il n'éteint pas le modem et garde donc la synchro, ce qu'il l'empèche de ce connecter, alors que forcément, quand j'éteint l'ipcop pour le rallumer ensuite, le modem s'éteint donc pas de problème.

Je voulais donc savoir où et quel ligne je devait rajouter pour que mon modem perde la synchro avant le reboot ou au pire au démarrage (mais c p'tet risqué de le faire au démarrage)....

sinon, question comme ça, comment, en ligne de commande faire perdre la synchro au modem, puis lui dire de la récupérer, quel serait les commandes a taper et la syntaxe
ainsi que comment en ligne de commande, plutot que simplement reboot, lui dire d'éteindre le modem et ensuite rebooter

voyez ce que je veux dire ? en tt cas merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter ! ;-)
miniben
Matelot
Matelot

Messagepar miniben » 30 Mars 2005 20:21

Il y a vraiment pas qq'un qui saurait, ça doit pas être si compliqué, j'suis sur que ça existe comme commande, pis après faut juste savoir où la mettre( dans une sorte de scripte d'arret de la machine qui se lance a chaque fois qu'on l'arrete ou qu'on le redémarre)
miniben
Matelot
Matelot

Messagepar micjack » 30 Mars 2005 23:13

Salut,

Je ne vais pas forcement repondre à ta question, mais le probleme est exactement le meme sur la V3 et peut importe la version de Linux (pas forcement sur IPCop)

Le modem etant encore alimenté par l'USB au reboot, il ne decharge pas le firmware, d'ou le probleme..

J'ai franchement pas trouvé de parade à ce probleme, mais je pense que ce dernier est bien lié aux modem Olitec USB...

La seule solution que j'ai actuellement, c'est un halt -p puis un redemarrage de la machine à la main...

PS: Cela ne me derrange pas pour l'instant, mais si je devais me pencher sur un script, je commencerais deja par Killer le module USB, puis celui du modem, suppression du pid avant reboot..
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar miniben » 31 Mars 2005 22:09

Bah oué, j'suis trop con, pourquoi pas killer le driver usb avant de redémarrer, mais bon, il faut s'y connecter en ssh, mais pk pas, après, faut trouvé ou integrer la commande dans un script pour automatiser un peu tt ça, j'suis sur que c pas si compliqué que ça, gesp, aide nous :D
miniben
Matelot
Matelot

Messagepar Gesp » 31 Mars 2005 23:06

Pour réinitialiser les modems usb, j'ai fait la commande /usr/local/bin/resetusb.

Mais je ne sais pas trop par ou l'appeler si tu veux intégrer cela.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar micjack » 01 Avr 2005 17:07

C'est une commande ou un script?

Si non si c'est un script, cela m'interesse, je ferrais bien le test en l'adaptant à ma RedHat (cela doit etre faisable en l'incluant dans les scrpits des Runlevel d'arret et de reboot... Ainsi, cela restera realisable pour IPCop ou tout autre distrib...

Tu n'aurrait pas ton script quelque part ?
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar miniben » 01 Avr 2005 19:04

bah le script doit être directement dans usr/local/bin/restusb, non :D ??, il est pas lisible le script ??? sinon, dit moi dans quel fichier ou pourrait le mettre, le language, c du C ???

j'suis un newbie, alors risque d'y toucher, mais c marrant d'essayer de nouvel chose ! :D
miniben
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop