sorry, that domain isn't in my list of allowed rcpthosts

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Vinzstyle » 18 Mars 2003 01:18

Voilà, j'essaye de faire un serveur de mail sur des machines de ma LAN. <BR>Seulement quand je m'envoi un mail à moi-même (adresse de mon FAI vers celle avec mon nom de domaine) : j'ai le message d'erreur suivant : <BR> <BR><vinz@blablalba.com>: host blablalba.com[xxx.xxx.xxx.xxx] said: 553 sorry, that domain isn't in my list of allowed rcpthosts (#5.7.1) <BR>
Vinzstyle
Amiral
Amiral

Messagepar Vinzstyle » 18 Mars 2003 01:23

Pourtant, dans mon fichier /etc/tcp.smtp j'ai bien ajouté la ligne suivant : <BR>MON_IP_PUBLIQUE=allow,RELAYCLIENT=""
Vinzstyle
Amiral
Amiral

Messagepar Vinzstyle » 18 Mars 2003 01:36

Bonne nouvelle, j'arrive à envoyer des mails à partir de mon serveur. <BR>Par contre, je ne les reçoit toujours pas.
Vinzstyle
Amiral
Amiral

Messagepar micj » 18 Mars 2003 01:51

T'as le port 25 ouvert chez ton FAI... la plupart des FAI bloquent cette porte pour empêcher le spamming... il y a no-ip qui permet de faire tourner un serveur mail sur une autre porte mais cela ne résoud pas le problème que souvent les adresses dynamiques des providers sont blacklistées. <BR>
micj
Amiral
Amiral

Messagepar Vinzstyle » 18 Mars 2003 13:57

Nan, c'est bon, le problème et résolu. J'avais oublié d'éditer un fichier de conf.
Vinzstyle
Amiral
Amiral

Retour vers Autres bavardages