vmware Linux MDK

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

vmware Linux MDK

Messagepar Zutt » 28 Mars 2005 16:33

Voila petit pb, je m'explike
j'ai installé lunix mdk10.0 sous vmware et j'ai etablie un réseau avec mon pc sous Wxp pro
juske la tout va bien. Sous linux, mon souci vient du fait que je recoi bien du trafic ms je n'emet rien donc la connexion reseau entre les 2 ne fonctionne pas .......................

Merci de votre aide :wink:
Erff ca Bug
Zutt
Matelot
Matelot

Messagepar hb » 28 Mars 2005 16:49

Pourrais tu détailler un peu plus ta config.
Je suppose qu'il s'agit d'une version VMWare Workstation ?
quelle est la config reseau que tu as choisi pour ta machine Virtuelle.
par défaut c'est le mode "Bridged Network", il va plutot bien, surtout si tu as un serveur DHCP sur le reseau.
as tu un serveur DHCP ou as tu mis une IP fixe sur ta MDK ?
la passerelle est elle bonne ? le ping passe t il ?
vois tu clignoter la carte reseau virtuelle (dans la barre d'etat en bas à droite) quand tu ping depuis MDK et aussi quand tu ping depuis Win XP ?
qu'est ce qui te fais penser que c'est bon uniquement dans 1 sens ?
hb
Amiral
Amiral

Messagepar Zutt » 30 Mars 2005 11:34

Alors c'est la version 4.5.2 mais en fait j'ai trouver l'interface réseau n'arrive pas à ce monter mon probleme vien de la sinon je voi ke ca recoit car je suis avec l'interface linux et on peut voir les activité réseau ......
sinon je suis en IP fixe et le mode bridge mais c'est bon ca va marcher je te remercie
Erff ca Bug
Zutt
Matelot
Matelot

Retour vers Mandriva MNF & SNF