serveur web derrière une livebox...

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Modérateur: modos Ixus

serveur web derrière une livebox...

Messagepar bri2 » 27 Mars 2005 11:39

...j'ai suivi les consignes de wanadoo + qqun de la hotline qui en connaissait pas lourd sur le sujet si qqun a réussi, merci d'avance !!!

c'est une sme qui es derrière, tout fonctionnait parfaitement avant la livebox bien sur
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Messagepar Zeno » 27 Mars 2005 13:00

Mais tu peu faire une redirection de port avec la livebox ?
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Messagepar bri2 » 28 Mars 2005 09:20

bien sur tout est prévu sauf que........çà marche pas on peut faire des testst pour voir si on me pingue si un mec sympa est d'accord :lol:
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Messagepar Zeno » 28 Mars 2005 12:37

Tu fait comment pour une redirection ?

Si on te ping c'est ta livebox qui repondras pas ton serveur.
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Messagepar bri2 » 28 Mars 2005 18:07

tout à fait exact zeno, il faudra juste verifier que la page web est visible !!!
pour rediriger : configuration avancé routeut
tout est ok et a priori on n'accede toujours pas de l'extérieur !!
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Messagepar bri2 » 28 Mars 2005 18:13

je viens de tenter une petite bricole supplémentaire à laquelle je crois ...MOYEN, si qqun veut bien tenter je le remercie d'avance :
ph.brignone@wanadoo.fr
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Messagepar meik » 28 Mars 2005 18:23

j'ai moi aussi mon propre serveur (perso) situé derrière ma Livebox (Inventel), et en effet toute tentative de connexion (de notre part) sur notre propre ip renvoie vers la livebox. Il faut par exemple passer par un serveur proxy pour accéder au serveur, donc l'ip:port est redirigé par la Livebox (qui fait du NAT).

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Messagepar bri2 » 28 Mars 2005 18:25

oui la livebox s'occupe de tout çà peux tu me dire si tu vois : http://bri2.dyndns.org qui est le dns dynamique de ma livebox redirigé vers mon serveur sme
merci
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Messagepar bri2 » 28 Mars 2005 18:31

je peux me voir en simulant de passer par l'extérieur et en effet tu as raison je vois ma livebox malgré la redirection des ports, j'en ai surtout besoin pour le ftp
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Messagepar bri2 » 29 Mars 2005 09:03

...du nouveau mais...rien de bon, je vois la livebox de l'intérieur en tapant l'adresse du dns dynamique, et....rien ne repond depuis l'extérieur, je viens de faire le test depuis le lycée ????
ne me parlez surtout pas de la hotline ou alors je poste sur humour.com !!!!!!!!

si qqun a une idée sérieuse !!

merci
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livebox...

Messagepar fabinoff » 29 Mars 2005 09:26

Première Chose :
Es-tu dans la même classe d'adresse IP ? ( 192.168.5.*** par défaut sur le port ethernet rouge..)

ensuite, en mode BASIC... tu as un onglet serveur LAN
et là tu indique un nom ( ex: web ) , puis tu actives l'accès du port 80 au port 80 sur ton SME en 192.168.5.***...


et cela devrait aller...

Par contre en local, ce sera toujours ta livebox qui répondra si tu essaies par le nom DNS-dynamique.
Il faut passer directement son nom ( http://serveur/ )
vu que la live fait du re-routage, il est difficile de faire mieux...
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Messagepar bri2 » 29 Mars 2005 09:45

salut fabinoff et merci de me repondre :
1/ je n'ai pas d'onglet serveur lan dans le menu de ma livebox (inventel)
2/ au niveau de l'adressage je procède exactement comme précédemment avec mon ipcop, le côté rouge est en dhcp (adresse publique attribuée par mamadou)
3/ AU niveau rezo local je sais bien que la classe d'adresse doit être compatible qd même !!!

donc...toujours le même problème

sauf que je comprends pourquoi je vois la livebox de l'intèrieur en utilisant l'adresse externe (dns dynamique)
c'est bien la livebox mais j'ai besoin de mon serveur ftp b... de M...... :oops:
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Messagepar fabinoff » 29 Mars 2005 10:18

ok, la dernière que j'ai configurer était une SA-GY-AIME... alors...

Quand je dis port Ethernet rouge, cela correspond au port ROUGE de la livebox, différent du port WAN Rouge lui aussi. En fait sur la live tu dois avoir 2 port ethernet que wanadoo a bien identifié un Jaune et l'autre rouge... Le jaune doit être pour la TV si tu ne désactives pas cette fonctionnalité.

Ceci étant dis, la LIVE se divise en différents sous rézo. Un sous rézo par interface avec du re-routage
vers le sous rézo principale de la live qui est 192.168.1.1.
De mémoire celui du bluetooth doit être en 192.168.3.***, le wifi 192.168.4.***
et l'ethernet rouge 192.168.5.***.
De chaque sous rézo tu dois taper la live avec 192.168.1.1 et 192.168.5.1 dans le cas de l'utilisation de l'ethernet...
Chaque sous rézo du LAN est re-router par la live pour utiliser son adresse LAN principale soit 192.168.1.1.
Lorsque tu fais du NAT, la live doit rediriger de l'ext vers le sous rézo concerné et seulement ainsi. En local, il faudrait que ton NAT soit aussi du sous rézo principale vers le sous rézo ethernet... donc du fait de ce re-routage, l'adresse EXTErne, lorsque tu es dans ton LAN, correspond à ta live.

Par contre cela n'explique pas pourquoi ton nat ne fonctionne pas...
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Messagepar bri2 » 29 Mars 2005 10:31

....tout à fait puisque je n'ai qu'un seul rezo en 192.168.1 avec ma livebox en 192.168.1.1 et mon sme en 192.168.1.2 tout est redirigé sur cette adresse de plus j'ai complètement decortiqué les informations recapitulatives dans l'onglet ethernet (je crois ou qq chose comme çà) et tout est ok
MYSTERE !!!!!!!

pour avoir partégé ces infos avec des collègues, PERSONNE n'a reussi à voir son serveur de l'extèrieur !!!

alors la soluce c'est de la telephonie ip sur ipcop et pui voilà !!!

merci
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Messagepar fabinoff » 29 Mars 2005 11:08

Quand tu fais un test Accès Internet à partir de la console admin du SME est-il positif ???
lorsque tu dis tout être en 192.168.1.***, As-tu changé la config de la live pour arriver à cela ??

Si Oui, essai une réinit totale, puis replace ton SME dans la config Ethernet defaut de la live avec bien sur la redir pour voir...

Sinon, perso, chez ouam j'ai remis mon ipcop....
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