Envoi d'un flux de 2Mb sur des lignes 512Kb

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Envoi d'un flux de 2Mb sur des lignes 512Kb

Messagepar faycal » 23 Mars 2005 14:24

Bonjour, j'ai un flux de donnees video provenant d'un systeme de videosurveillance et que je dois envoyer d'un site A à un autre B, le probleme est que je dispose de plusieurs lignes adsl 1024/512, et que le flux pese 2Mb/s, alors serait il possible de mettre en place une architecture de telle façon à fragmenter le flux en plusieurs puis de les regrouper sur le site B afin d'obtenir la video correspendante, Merci
faycal
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar faycal » 23 Mars 2005 21:23

Je suis désole de vous empoisonner la vie, mais le probleme me semble bien tordu et je crois pas que j'arriverais à le resoudre tout seul, merci encore une fois
faycal
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar faycal » 25 Mars 2005 04:33

Désolé de vous pourrir la vie avec mes messages, mais c'est que la ça devient de plus en plus urgent, je vais devoir donner un semblant de solution d'ici lundi,

PS : une question hors sujet, ça veut dire quoi que les switch cisco ont des adresses multicast illimité?
faycal
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar nikitaz » 25 Mars 2005 04:39

peux-tu compresser le flux video?

[edit]

y-a-t il du son sur le flux?

le mieux est que tu regardes du coté de vls..(module es)
nikitaz
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar faycal » 25 Mars 2005 16:37

ben en fat le flux est deja compresse vu qu'on l'obtient a travers de codecs, c pour faire de la video surveillance à distance, en france ça marche car on a des debits adsl assez grand, au maroc, la bande est limitée a 1024/512, Merci
faycal
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar HaM » 25 Mars 2005 20:10

Bien il n'y a pas 50 solutions, soit tu changes le flux soit tu changes le debi de ta connexion :!:
HaM
Amiral
Amiral

Messagepar faycal » 25 Mars 2005 21:08

Oui mais je me demande si c'etait pas possible de diviser le flux en plusieurs parties puis de les recoller arrivé à leur destination, même si je dois utiliser plusieurs ligne adsl, ça coutera toujours moins cher qu'un dédié hdsl, merci
faycal
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar popoch » 25 Mars 2005 22:41

A mon avis c est pas possible... :?

C est du streaming ?
:D :D :D

Cordialement popoch
popoch
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar faycal » 26 Mars 2005 00:07

non, c de la video en direct, du strem mais temps reel quoi
faycal
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Jacques- » 26 Mars 2005 22:13

Et aggréger les interfaces IP en une seule interface virtuelle ? ça pourrait donner quoi au final ?
Pas de garantie que les paquets arrivent en phase, mais pour le système il n'y aurait qu'une seule interface, le flux serait réparti en load balancing sur les interfaces physiques.
La reconstruction devrait faire la même chose en face, mais je n'ai jamais expérimenté la solution.
Peut-être une idée à creuser.

Jacques
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar faycal » 27 Mars 2005 01:05

et ben pour etre franc, c cette solution qui m'interesse le plus, sauf que le probleme est comment découper le même flux en plusieurs, je ne crois pas q'une simple ipcop peut faire la chose,
Alors si quelqu'un connait du materiel reseau même pro qui le fait, je serais vraiment interessé par la chose, merci
faycal
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Jacques- » 27 Mars 2005 09:17

Si tes interfaces physiques sont regroupées en une seule logique, c'est cette couche là qui va se débrouiller pour séparer le flux, pas à toi de le faire.
Regarde de plus près le mode de fonctionnement de ce type d'interface, mais pour moi tu n'as pas à jouer sur le flux vidéo ensuite. Tu l'envois simplement sur l'interface virtuelle et la coulche soft qui s'occupe de l'interface gère le découpage du flux et la recomposition.
Maintenant, la recomposition peut poser des problèmes si les interfaces physiques ont des délais et des qualités de transmission trop différentes.

Cherche comment fonctionne ce type de réseau, et tu devrais voir si c'est possible ou non.

Jacques
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar faycal » 27 Mars 2005 14:33

Je peux au moins avoir des indices sur le nom ou le type de ce genre de réseaux, merci
faycal
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Jacques- » 27 Mars 2005 19:57

En cherchant un peu sur google (mots clefs bonding ethernet aggrégat linux) voici un lien intéressant avec d'autres liens en fin d'article (et en français pourle premier article)
http://okki666.free.fr/docmaster/articles/linux093.htm
http://blog.yoda-bzh.net/index.php
Un forum :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSA ... 0644-1.htm

Bonne lecture

Jacques
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar faycal » 28 Mars 2005 00:30

Merci pour les liens, en effet cela fait quelque temps que j'essai de mettre en place une solution de load balancing sous ipcop, et comme je pensais que techniquement c'etait impossible de faire ce dont j'avais besoin avec du simple load blancing, mnt le bonding m'offre plus de possibilté merci
faycal
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Suivant

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)