Hello,
j'ai voulu installer les rpm de MasterSleepy pour Snort et Acid, mais à l'installation j'ai le message d'erreur suivant:
- Code: Tout sélectionner
[root@ares RPMs]# rpm -Uhv sme-snort-2.3-2.2.i386.rpm
Preparing... ########################################### [100%]
1:sme-snort ########################################### [100%]
mysqladmin: connect to server at 'localhost' failed
error: 'Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES)'
mysqladmin: connect to server at 'localhost' failed
error: 'Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES)'
ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES)
ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES)
Ca me semble parfaitement logique dans la mesure où j'ai défini, comme chaudement recommandé un peu partout, un mot de passe pour la connexion du root à mon serveur mysql... Du coup la connexion sans authentification à mysql échoue, et les bases de données de snort (ainsi que les users si j'ai tout suivi) ne peuvent être créées.
J'ai bien essayé de supprimer
temporairement ce mot de passe mais pour le coup je me suis bien emmêlé les pinceaux et impossible d'accéder à mysql sans authentification...
Alors ma question est:
- est-ce que c'est peine perdue de vouloir utiliser les rpms de MasterSleepy qui manifestement ne prévoient pas une authentification pour que le root puisse accéder à mysql?
- je veux bien créer moi-même la base de donnée (à partir du template qui traine dans les sources), mais il faut pas que je me loupe sachant que il y a aussi un (ou plusieurs?) user mysql à créer pour que tout tourne bien rond. Et ça sans parler du même problème avec Acid...
- je veux bien tout installer moi-même à partir des sources, mais j'ai pas de compilateur C fournie de base avec ma SME (ah quand on a goûté aux RPMs on devient fainéant!)...
Alors à votre avis? Je réessaie de supprimer le password pour l'accès root à mysql qui tient un peu de la paranoia? J'enquiquine MasterSleepy pour qu'il me sorte une version révisée de ses RPMs qui prenne en compte une authentification? Ou je prend mon courage à deux mains et j'installe tout ça en mettant les mains dans le camboui?...