Partimage sur SME 6.0

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Partimage sur SME 6.0

Messagepar Geo39 » 24 Mars 2005 11:42

Bonjour
J'ai vue que sur la version free-eos, il existe la fonction partimage qui si j'ai bien compris permet de faire une image du disque d'un poste client sur le serveur.

Y a 'il un Addons qui permet de rajouter cette fonction à un serveur SME?

Merci et A+
Georges
Geo39
Second Maître
Second Maître

Messagepar Hugotor » 24 Mars 2005 20:58

'Soir,

J'ai téléchargé la version static de partimage partimage-0.6.4-static.tar.

Le soucis que je rencontre c'est d'avoir une disquette de boot ayant une liste assez exhaustive des pilotes de carte réseau.

sinon ça fonctionne plus rapidement que g4u

Lien : http://www.partimage.org/download.fr.html

Tiens-nous au courrant.

+
+++
+ +

[/b]
On est tous des nioubiz...
Hugotor
Aspirant
Aspirant

Messagepar jibe » 25 Mars 2005 00:22

Salut,

As-tu tenté d'installer le RPM de Free-EOS ? AMHA, c'est le premier truc à essayer, même s'il y a des chances que ça ne marche pas vu les importantes différences entre SME 5.5 et 6.xx (je suppose que tu as une version 6+ ?). Si ça veut bien fonctionner, tu auras d'un coup l'adaptation à la philosophie SME (templates etc.) et l'intégration dans le server-manager.

Si ça ne marche pas, tu peux encore tenter de downloader les sources, voir ce qu'il y a à adapter, et les recompiler. Là, ça devrait marcher sans problème...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar Geo39 » 25 Mars 2005 11:41

Avec le rpm de FREE EOS ça ne marche pas donc ..... Va falloir mettre les mains dans le camboui 8)
Geo39
Second Maître
Second Maître

Messagepar jibe » 26 Mars 2005 01:02

Salut,

Geo39 a écrit:Va falloir mettre les mains dans le camboui

Ca intéresse le projet SMERP, ça... Voudrais-tu bosser avec nous ? Je pense qu'on pourra au moins te conseiller, voire plus si affinités. Le résultat final sera une belle contrib pour SME 6.01, bien intégrée au server-manager et bi (tri ?) lingue. Si ça te dit, rejoins-nous sur le forum SMERP :wink:

Bien sûr, dans ce cas, on continuera à donner des nouvelles ici 8)
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server