installer un rpm...

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

installer un rpm...

Messagepar mastaaa » 23 Mars 2005 00:16

J'ai un nouveau pb... Si j'ai bien compris, il faut installer une contrib qui permet de chrooter les users. Pour installer une contrib, il faut avoir le champ "Update system" sur la page server-manager de son serveur. Or, je n'ai pas ce champ. Que faut-il que je fasse pour pouvoir installer des rpms ?
mastaaa
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar daoud » 23 Mars 2005 00:36

Pour installer une contrib, il faut avoir le champ "Update system" sur la page server-manager de son serveur. Or, je n'ai pas ce champ. Que faut-il que je fasse pour pouvoir installer des rpms ?

Tu peux effectivement utiliser ce rpm http://membres.lycos.fr/ctdg/upg.rpm qui te mettra une fonction de plus dans ton server manager afin que tu puisses installer tes rpm + facilement et + directement ..

ou bien utiliser Putty et WSCP . ( save target as....enregistrer la cible sous...)

Putty pour te connecter sur ta sme via une tchote fenetre DOS et taper les commandes que tu veux, et WSCP te promener dans ton disque dur sme , tel l'explorateur windows !

:D N'oublie pas de mettre [ resolu ] si cette reponse te convient !

installer un rpm : rpm -ivh tralala.rpm espace entre rpmespace-ivh tralala.rpm
udater un rpm : rpm -Uvh tralili.rpm
désinstaller : rpm -e patati.rpm[/quote]
Vice-Amiral

Messagepar Grand-Pa » 23 Mars 2005 00:55

daoud a écrit:désinstaller : rpm -e patati.rpm

rpm -e patati
Et hop, finis les galons !
Grand-Pa
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar daoud » 23 Mars 2005 13:24

:oops:
Vice-Amiral

Le lien ??

Messagepar baccara » 23 Mars 2005 16:50

http://www.g-mag.info/rpm/rpm.htm
Celui la fonctionne; car quand j'ai telecharge de ton lien, le fichier fait 0 ko
@+
baccara
Quartier Maître
Quartier Maître

ok, c'est fait, c'est nickel....

Messagepar mastaaa » 25 Mars 2005 00:16

Merci tout plein pour cette aide, j'ai réussi... J'ai installé un rpm "chroot FTP user".
Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver d'autres rpms qui peuvent m'etre utiles...
Par exemple, apparement, un user ne peut pas changer son mot de passe de messagerie via l'interface web de messagerie... Existe-il un moyen ou un rpm pour ça aussi ? :)
Le premier qui me répond oui aura ma gratitude éternelle...
mastaaa
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Steve2 » 25 Mars 2005 10:40

Bonjour,

Il faut lire la Bible
Travailler sous Windows, c'est apprendre à résoudre des problèmes que l'on n'aurait jamais eu avec un autre système.
Steve2
Aspirant
Aspirant

Retour vers E-Smith / SME Server