Bonsoir, probléme avec routeur

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Bonsoir, probléme avec routeur

Messagepar papynou » 23 Mars 2005 23:53

Bonsoir , je suis nouveau et j'apprecie votre forum....

j'ai installer le serveur E-Smith et jusque la tout fonctionne , internet ect....

J'ai un modem ADSL/Routeur et un hub relier sur mon serveur et je partage la connection internet via mon hub!!!!

le probéme c'est que quant je rentre l'adresse http://www.papyetmolly.homelinux.com/ au lieu de ce dirigée sur le serveur, il ce connecte a mon modem ADSL et me demande de rentrer le nom d'utilisateur et le mots de pass du routeur!!!!

a l'installation de mon serveur j'ai atribuée l'adresse IP local

IP Local 212.68.67.82
Masque sous réseaux 255.255.255.0

ensuite j'ai du séléctionné IP Statique

j'ai mis
IP 192.168.1.2
Masque sous réseaux 255.255.255.0
192.168.1.1

ect.....

pouvez vous me dire pourquoi il ce dirige sur mon routeur et vu que j'ai une adresse IP Statique qui commence par 213.**.**.** es-que je doit la rentrer a quelque part dans la configuration du serveur

je suis nouveau et je débute dans ce domaine et j'espere vous aider moi aussi !!!!
papynou
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar fabinoff » 24 Mars 2005 00:56

oula...
pas clair tout cela...

tu es chez kel FAI...
parce que si c'est wanadoo, ou free, même si tu as une IP fixe, tu laisses ton FAI t'attribuer l'IP

moi aussi j'ai l'invite de login de ton routeur lorsque je rentre l'adresse que tu indiques.
tu as fais les redirections du port 80 sur le SME ( 212.68.67.82 ) car je suppose que c un site que tu héberges sur le SME ???

pourquoi dissocies-tu le LAN du SME et celui du routeur ?? ( 212.68.67.82 VS 192.168.1.1...)
DMZ ??

bref il te faut être un peu plus précis sur T réglages...
comme l'ip LAN de ton routeur ZYXEL,
ton SME est-il en Serveur only ??
fabinoff
Major
Major

Messagepar papynou » 24 Mars 2005 11:14

Bonjour et merci à toi de me répondre,

Je suis chez Bluewin Provider Suisse!! Mon ip à moi est une IP Statique , c'est a dire fixe!!!!!
éffectivement j'heberge ce site sur le serveur SME, pour moi quant je clique dessus en réseaux tout s'affiche mais pas en internet ,

je sais que mon modem fait routeur en meme temps et j'ai vu quelque part que il fallait FORWADER le moden c'est a dire ouvrir le port 80 et 21 sur le routeur , moi j'ai un zyxek 642_me!!!!

mais ce matin j'ai regarder ma config de plus prêt et je pense que c'est bon , quant tu à le temps peut tu voir si tu a tjs l'invite de mon login du routeur stp!!!!!!
papynou
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar nunuxontheweb » 24 Mars 2005 12:56

Effectivement, on arrive toujours sur la page d'authentification de ton routeur.
pas très sécurisé tout ça :) ...
AMd 800 Mhz
100 Gg HDD
E-Smith Server...
http://www.hdhome.dyndns.org
nunuxontheweb
Major
Major

Messagepar fabinoff » 24 Mars 2005 13:36

ton transfert de port ne fonctionne pas, le port 80 correspond à ton routeur qui plus est, est administrable via internet...
il faut que tu désatives cela,

et dans NAT / sua only
tu rediriges le port externe 80 sur le port local 80 avec pour IP celle de ton SME, mais il faut que tu sois dans la même classe d'adresse IP entre le serveur et le routeur...
Tout vient à temps à qui sait attendre !!!
fabinoff
Major
Major

Messagepar papynou » 24 Mars 2005 14:00

Fabinof

Je sais qu'il faut que je dirige le port 80 sur le serveur , mais le probléme mon routeur ne me le permet pas
regarde je vais faire capture d'écran de ton mon system routeur et tu va juger par toi meme que mon modem ne posséde pas cette capacité !!!!

sur le net visiblement c'est le seule modem qui ne peut le faire :x :x

je te mets un peux les option de mon modem/routeur

Page du system du routeur
Image ici j'ai rien a bouger!!!!

Ensuite les paramétres Ethernet!!!!!

Image sans doute ici je doit faire quelque choses????

Ensuite paramétre SUA APPLICATIONS

Image ici visiblement je me demande su je ne doit pas rentrer l'adresse de mon serveur qui est 212.68.67.82 et comme tu peut le constater , je ne peut changer le port!!!!! mais j'ai déja mis l'adresse IP du serveur et ca ne fonctionne pas pareille et une fois mis l'ip du serveur sur cette page le port n'es pas modifiable!!!!

Et enfin Ethernet sécure

Image la sur cette page depuis que j'ai cocher niveau 1 les gens de l'extérieur peuvent acceder au modem routeur tout comme toi tu à pu le faire, et si je le mets en niveau 2 tu ne pourrat plus y venir!!!!

bon maintenant je sais plus quoi faire!!!!

Quant je rentre dans le serveur IP local d'habitude je mets 212.68.67.82 le réseaux fonctionne sans probléme , mais si je mets ma vraie adresse IP alors la le reseaux ne fonctionne plus et mon serveur na pas de connection a l'internet

!!!!!ATTENTION!!!!!

Je répètte j'ai un modem ADSL/Routeur qui est connecter a mon serveur sur ETH0 , et mon HUB pour partager l'internet qui sort du ETH1 !!!!

cela ne viendrais pas du hub tout compte fait!!!??????

Merci à vous
papynou
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar fabinoff » 24 Mars 2005 14:25

ce montage la... il faut le faire avec un simple modem ethernet.

càd SME = eth0 = RED = modem ethernet
eth1 = GREEN = switch / hub

ici le SME est en mode Serveur + Passerelle...

Si routeur , ton cas...

SME = eth0 = Green = switch / hub ex d'adresse IP 192.168.1.254 / 255.255.255.0
lui indiquer en passerelle IP routeur..
mode serveur only...

Modem routeur = switch / hub __________ 192.168.1.1 / 255.255.255.0
j'indiquerai dans SUA 192.168.1.254( soit l'adresse IP du serveur )

sinon le masque de sous réseau dans ethernet me choque ( 255.255.255.248 )
Tout vient à temps à qui sait attendre !!!
fabinoff
Major
Major

Messagepar papynou » 24 Mars 2005 14:28

ok j'împrime ce que tu viens de me dire et ensuite je teste cela tout de suite!!!!

dis moi si jamais peut tu me dire si tu à MSN , ensuite ce sera plus facile pour moi et toi si tu à le temps bien sur!!!!
papynou
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar papynou » 24 Mars 2005 21:23

ben voila Fabio pas moyen au contraire cette démarche que j'ai faite tout comme tu ma dis ma meme privé de net pendant plus de 4 heure!!!!!

probléme de reseaux c'es creer!!!!

enfin la je suis tjs au meme point de départ quant tu clique sur mon adresse tu arrive a mon modem!!!!
papynou
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar papynou » 26 Mars 2005 00:48

Voila grace a Dirty j'ai régler mon probléme , mon serveur est accesible via cette adresse
mon site est en construction

http://papyetmolly.homelinux.com/

Obrigada dirty
Merci dirty!!!!
papynou
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar fabinoff » 26 Mars 2005 11:13

l'aide de dirty = la sienne et non le verbe être à la troisième personne du pluriel...
fabinoff
Major
Major

Messagepar papynou » 26 Mars 2005 11:26

oupssss merci !!!!

aye au faite tu est portugais toi ????
papynou
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers E-Smith / SME Server