[RESOLU]Installation Eggdrop sous SME ??

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU]Installation Eggdrop sous SME ??

Messagepar NInjakU » 22 Mars 2005 10:54

Bonjour,

Je suis un tout nouveau debutant sous la monde de linux et pour commencer me suis fait un petit serveur chez moi sous la geniale SME Server 6.0.1-01.

Par contre j ai un petit probleme je n arrive pas a installer un eggdrop.

J ai chercher un peu partout sur le net est est vu quil fallait installer cette contrib "filee-smith-usershellaccess-0.1-3.noarch.rpm" pour donner access en utilisateur au ssh, car apparament en admin on ne peux pas lancer l eggdrop.

Mais j ai tester sur mes deux ibays Primary et une autre de test et a chaque fois que j essaie de l installer j ai se message :

bash: ./configure: /bin/sh: bad interpreter: Permission denied

Le probleme est peut etre evident mais moi qui suis debutant je ne voie pas le probleme donc si on veux bien m eclairer???

Voila j espere que mon post est assez claire

:oops:
Dernière édition par NInjakU le 22 Mars 2005 17:25, édité 1 fois au total.
NInjakU
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Steve2 » 22 Mars 2005 11:22

Bonjour,

Ton problème vient du fait que le logiciel que tu veux installer nécessite d'être compilé, or les outils de compilations ne sont pas installés par défaut sur la SME.
Travailler sous Windows, c'est apprendre à résoudre des problèmes que l'on n'aurait jamais eu avec un autre système.
Steve2
Aspirant
Aspirant

Messagepar NInjakU » 22 Mars 2005 12:42

Je te remercie pour ta reponse je vais essayer de me debrouiller alors
:)
NInjakU
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Grand-Pa » 22 Mars 2005 13:51

Je ne sais pas si c'est toujours d'actaulité, mais tu peux regarder ce howto : Installation d'un Robot Eggdrop sur un serveur SME.

Par ailleurs, sur mon site SME-Fr, il est indiqué comment changer le shell d'un utilisateur.

Pour finir, je pense qu'une lecture assidue de divers documents concernant ton sujet est à considérer comme étant une priorité. :P
Et hop, finis les galons !
Grand-Pa
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar NInjakU » 22 Mars 2005 15:34

Merci bcp Grand pa je vais de se pas me plonger dans les documents qui faut et plancher dessus :wink:
NInjakU
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar NInjakU » 22 Mars 2005 17:27

Alors voila probleme resolu merci grand pa pour la howto qui ma bien servie mon eggdrop est on et la configuration aussi .

Merci de l aide :D
NInjakU
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers E-Smith / SME Server