Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...
Modérateur: modos Ixus
par nemesis » 21 Mars 2005 11:05
Bonjour,
On vient de me poser une question pour laquelle je suis un peu court court techniquement pour répondre.
Un ami souhaiterai faire accéder son voisin à internet via une connexion wifi. Il utiliserait un point d'acces netgear standard connecté à un routeur CISCO 837.
Il souhaite savoir si il est possible avec cette infrastructure de limiter la Bp utilisée / mois par rapport à une adresse MAC.
Cordialement
Nemesis
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve qu'une chose existe qu'elle ne peut pas exister
-
nemesis
- Amiral
-
-
par rodolphedj » 21 Mars 2005 16:02
bonjour,
oui c'est possible
Utilise le committed access rate (CAR) pour limiter la bande passante.
Rodolphe
-
rodolphedj
- Contre-Amiral
-
-
par nemesis » 22 Mars 2005 02:18
Bonsoir,
T'aurais un complément d'info ou une idée d'où je peux trouver de la doc assimilable pour un 'non informaticien' ?
Mon ami n'est pas vraiment du domaine
@++
Nem.
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve qu'une chose existe qu'elle ne peut pas exister
-
nemesis
- Amiral
-
-
par nemesis » 24 Mars 2005 18:01
Bon je me répond et je remonte le sujet par la même occasion.
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu le CAR ne permet que de faire de la QOS mais limite pas à un quotat max d'octets / mois
J'ai bon ou j'ai faux?
Nem.
-
nemesis
- Amiral
-
-
par u_no_fr » 26 Oct 2005 22:14
Bonjour,
Tu dis que la serie 800 peut faire du Nat Statique a partir du moment ou le logiciel SDM est installé sur le routeur (IOS spécifique).
Comment downloader le bon IOS et où le downloader ??
Je suis en Free dégroupé et je ne m'en sors pas pour configurer ce routeur
merci
++
u_no_fr
-
u_no_fr
- Matelot
-
-
Retour vers Configuration matériel réseau
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité