Salut, tous,
En fait, wine
n'est pas un émulateur comme le rappelle son nom : wine Is Not an Emulator
(C'est pas de moi, c'est des auteurs).
Wine émule les appels de fonctions Windows, mais en code natif linux. En gros, il fourni les API Windows (il me semble que les auteurs parlent de 10 % des APIs Windows qui représentent 90 % des besoins).
J'ai eu l'occasion de tester assez loin, et c'est impressionnant. Ce qui l'est encore plus, c'est le nombre de librairies qu'il faut avoir sur sa machine (et à la bonne version) pour arriver à compiler le bestiau
Notamment, wine se compile en fonction du bureau utilisé (une compil GNOME n'est pas la même qu'une compil KDE).
Donc, à priori, au niveau install déjà, c'est pas gagné. Ceci dit, il existe un mode 'DOS' qui pourrait (peut-être) te convenir, mais il me semble qu'il est plutôt abandonné.
Ce que je ferais :
Install d'une Distri Linux à jour sur une quelconque machine, installation de wine.
1) Ton appli ne fonctionne pas, parce qu'elle appelle une librairie non traduite. Tu sais à quoi t'en tenir.
2) Ton appli fonctionne :
2a) s'il s'agit d'économiser la licence Win2K, tu as déjà une solution
2b) tu veux en plus économiser un serveur : recompiles Wine en mode 'non graphique' et reteste.
3) çà fonctionne toujours (je serais surpris
) Il est temps de voir si un passage sur SME a un sens.
Bonne chance, mais en tout cas, si tu pousses les tests plus loin, je suis interressé.
A+,
Pascal