Problème avec Speedtouch home + club-internet

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Problème avec Speedtouch home + club-internet

Messagepar cyberclic » 21 Mars 2005 14:22

Salut !

J'ai un soucis, je n'arrive pas à faire fonctionner mon Speedtouch home patché en pro. La synchro ne se fait pas. Pourtant j'ai bien configuré les paramettres. vci=8, vcp=35, dns de CI, login, mot de passe, PPP... rien à faire. J'ai aussi essayé avec un vrai Speedtouch pro, sans succes.
Actuellement je me connecte avec un moden USB (eci B-focus) et ça marche sans problème.
Je pensse (mais j'en suis pas sur) que ça vient du numéro à composer. En effet, pour me connecter avec mon B-focus, je doit dire à XP de composer le numéro 8.35, sinon ça marche pas (avec login et mot de passe seul).

Merci pour l'aide que vous pourez m'apporter, on m'a dis que IXUS.NET y'avais les meilleurs :D

Christophe
cyberclic
Matelot
Matelot

Messagepar frost » 21 Mars 2005 14:43

Les numéros VCI & VCP "remplacent" le numéro à composer....

Pour te connecter à internet tu dois être mesure de tester le PPOE et le PPOA
essaye de passer ta configuration en ppoe
avec le nat d'activé indique les bons paramétres vci & vcp...

Par contre si ton modem n'arrive pas à synchroniser ça va être plus difficile là... faudrait voir si ton modem n'a pas eu un coup de chaud !
Frost
------------------------------
Ipcop Addict
frost
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar cyberclic » 21 Mars 2005 14:56

à ce que j'ai lu sur le site, club-internet ne fonctionne que sous PPPOA. mon modem marche parfaitement à mon avis. sinon comment activer le NAT ? Par page web (10.0.0.138) ? Et surtout, à quoi ça sert ?
cyberclic
Matelot
Matelot

Messagepar frost » 21 Mars 2005 15:10

Ca n'a pas de rapport direct avec ton pb, juste que je me base sur mes connaissances, sur mon modem j'ai du faire pareil, il y avait il me semble aussi l'encapsulation LLC, multiplexed... bref regarde déjà si tu arrives à acccéder à ton modem par l'interface web, ensuite remet les paramétres d'origines, dns, vci vcp, user (oubli pas le @club-adsl) à la fin de ton user, password, pis regarde ce que ça donne logiquement tu dois avoir une page t'indiquant si tu es connecté ou non
Frost
Ipcop Addict
frost
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers Configuration matériel réseau